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Un·e Gestionnaire de Paye
Ref : N° 23/72 – Date limite : 19 juin 2023Catégorie C / filière administrative) au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux/ Service Gestion Administrative du Personnel /Unité des rémunérations.
DESCRIPTION DU POSTE
Au sein d’une équipe, le·la gestionnaire de paye placé sous la responsabilité du responsable du service Gestion administrative des Payes, le·la gestionnaire assure les missions suivantes :
• Contrôler, valider et saisir les éléments de paie ;
• Contrôler les bulletins de paie, avant leur édition définitive ;
• Contrôler et établir des titres de recettes ;
• Établir les bordereaux mensuels et trimestriels des charges sociales ;
• Contrôler et assurer le mandatement de la paye ;
• Établir les attestations indemnités journalières pour la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie, les attestations Pôle Emploi, les formulaires mutuelles ;
• Réaliser des études de coût et de simulations de salaire ;
• Accueillir, informer et conseiller les agents, services, organismes sociaux et partenaires extérieurs ;
• Participer à l’élaboration des déclarations sociales nominatives (DSN) et évènementielle ;
• Contrôler et injecter les fichiers contenant le taux applicable de la retenue à la source ;
• Gérer les dossiers des agents « saisonniers » et agents de droit privé ;
• Instruire les dossiers de demande d’aide retour à l’emploi ;
• Contrôler les affiliations CNRACL ;
• Effectuer les rétablissements au régime général pour les fonctionnaires qui n’ouvrent pas droit à une retraite CNRACL ;
• Traiter les demandes d’états Ircantec ;
• Instruire les dossiers de validation de service ;
• Participer aux projets de service et aux dossiers de gestion collective ;
• En fonction des besoins et de l’intérêt du service, l’agent peut être missionné et affecté sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d’emplois de l’agent ;
• Former les nouveaux arrivants.
PROFIL DU CANDIDAT
• Maîtrise confirmée du statut de la fonction publique territoriale, notamment des positions administratives Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences ;
• Maîtrise des mécanismes de la paye, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire…) ;
• Sens du service public et du travail en équipe ;
• Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique ;
• Réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur et organisation ;
• Maîtrise des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 23/72, avant le 19 juin 2023 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Mme FERNANDEZ Cindy, Responsable de l’Unité des rémunérations au 04.68.85.84.59.