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Un·e Gestionnaire Comptable et Financier (Catégorie C/filière administrative)

Publié le 27 October 2022

Catégorie C ( filière administrative) – Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique/Direction des Finances – Référence n° 22/106- Date limite : 26 novembre 2022

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Au sein du la Direction des Finances, le·la candidat·e retenu·e sera principalement chargé·e des missions suivantes :

• Contrôle des écritures et pièces comptables en dépenses sur l’ensemble des budgets de la Collectivité avec une expertise avérée dans le contrôle de l’exécution financière des marchés publics ;
• Contrôle de la saisie des marchés publics sur les logiciels E-sedit (PES Marché, avenants techniques, solde) et Marco STF  en collaboration directe avec la coordinatrice comptable de l’exécution financière des marchés publics ;
• Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable ;
• Suivi de la chaîne de mandatement avec validation des flux comptables et contrôle de leur réception par la Paierie Départementale.
• Traitement des rejets/annulations émis par la Paierie Départementale et transmission aux directions/services concernés pour re-traitement en lien avec le chargé de mission qualité comptable ;
• Lien avec les Services Administration et Finances (SAFI) et agents « comptables » de la Collectivité ;
• Rôle de conseil aux services en matière de gestion comptable et d’exécution financière des marchés publics notamment dans l’utilisation des logiciels E-SEDIT et Marco STF ;
• Veiller à la fiabilité des dossiers de référence (tiers) ;
• Contrôle des certificats administratifs ;
• Participation aux ateliers de formation de la Direction des Finances.

Précision fonctionnelle :
Rattachement hiérarchique à la Cheffe du service comptabilité et lien avec la coordinatrice comptable de l’exécution financière des marchés publics.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Savoir :

• Compétences en finances et en droit de la commande publique, droit public ;
• Maîtrise de la comptabilité générale, des nomenclatures, des procédures d’engagement, liquidation, mandatement et recouvrement de la comptabilité ;
• Maîtrise des outils informatisés, connaissances des logiciels E-sedit et Marco STF et de la plateforme AWS.

Savoir-faire :

• Aptitude au travail partenarial ;
• Utilisation des outils de gestion comptable ;
• Construction et suivi de tableaux de bord ;
• Connaissance des règles de la comptabilité publique et privée ;
• Connaissances du droit de la commande publique et des techniques juridiques de rédaction des actes administratifs .

Savoir-être :

• Rigueur, discrétion, sens de la pédagogie, bon relationnel, esprit d’analyse, capacité d’organisation, autonomie et sens de l’initiative, adaptation et réactivité.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Pour tout renseignement, contacter Mme Florence BOYER, Directrice des Finances au 04.68.85.81.77, ou M. Benjamin PIERRE-VAN TOL, Directeur Adjoint des Finances, au 04.68.85.84.78.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 22/106, avant le 26 novembre 2022 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

 

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