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Un·e Responsable des affaires juridiques

Publié le 29 May 2024

Ref : N° 24/103 – Date limite : 29 juin 2024 – F/H (Cadre d’emploi : Attaché – Catégorie A/ Filière Administrative) à la Direction Générale des Services/ Direction du Secrétariat Général/ Service des Affaires Juridiques.

 

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous l’autorité de la Directrice du Secrétariat Général et de la Directrice Adjointe-Responsable du Service des Affaires Juridiques, le·la candidat·e devra :

Garantir la sécurité juridique de l’institution :
• Réalisation d’études, conseils et expertises juridiques pour le compte des Directions du Département ;
• Élaboration d’actes juridiques ;
• Aide à la décision sur les dossiers importants ;
• Veille juridique interne ;
• Instruction des procédures pré contentieuses et contentieuses, le cas échéant en liaison avec les cabinets d’avocats ;
• Rédaction de mémoires contentieux devant diverses juridictions ;
• Participer aux actions de formations internes.

Gérer le Service et encadrer des agents :
• Coordonner l’activité du service afin notamment d’anticiper et maîtriser le calendrier ;
• Assurer le management des agents du service (temps de travail, gestion des congés, télétravail, formations…) ;
• Gérer le renouvellement et le suivi du marché de prestations de conseils juridiques et de représentation en justice ;
• Suivre et élaborer les tableaux de bords internes ;
• Alimenter quotidiennement le logiciel de suivi de gestion des dossiers juridiques Esabora.

De plus, le·la Responsable du Service appuiera la Direction pour la conduite des projets structurants.

 

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

 

Compétences professionnelles :
• Connaissances juridiques et procédurales à la fois généralistes et spécialisées dans les domaines de compétence de la collectivité ;
• Connaissances des procédures juridictionnelles et du fonctionnement des collectivités ;
• Compétences managériales pour assurer le suivi de l’équipe.

Qualités requises :
• Excellente qualité rédactionnelle
• Esprit de synthèse et d’organisation
• Capacité d’initiative et force de proposition
• Réactivité, rigueur, méthode, discrétion

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/103, avant le 29 juin 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Adeline JACQUEMIN, Directrice du Secrétariat Général au 04.68.85.81.63 ou Madame Julie ESCANDE, Directrice Adjointe et Responsable du Service des Affaires Juridiques au 04.68.85.89.77.

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