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Un·e Instructeur·trice en comptabilité

Publié le 19 March 2024

Ref : N° 24/57 – Date limite : 19 avril 2024 –  F/H (Cadre d’emploi : Adjoint Administratif – Catégorie C/ Filière Administrative) au Pôle des Solidarités/Service Administration et Finances/Unité budget-comptabilité.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Dans le cadre de ses missions, le·la candidat.e retenu.e sera en charge de participer à la liquidation des dépenses et des recettes dans le cadre du traitement comptable lié au secteur notamment insertion, logement, enfance-famille.

Ce poste est caractérisé par une relative autonomie dans l’organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires. Les missions sont définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique.

Des référentiels tels que le Plan Comptable, le Guide Budgétaire et Financier, le Règlement Départemental d’Aide Sociale seront mis à disposition. Un accompagnement et des sessions de formations seront également activés. L’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication seront nécessaires ainsi que l’utilisation de logiciels métier et financier.

Les missions confiées liées à la liquidation comptable des dépenses et recettes dans ce cadre (insertion, logement, enfance famille) se traduiront par les tâches suivantes :

Traitement des liquidations dans le logiciel financier E-SEDIT:
• Réception et vérification des états de frais (régies d’avance) et factures (mentions obligatoires, concordance des éléments…);
• Préparation des pièces comptables (vérification des pièces justificatives);
• Demande de pièces en interne ou auprès des tiers (RIB, n° SIRET…) ;
• Saisie de liquidations (pré-mandatements et pré-titres) sur E-SEDIT, ;

Traitement des liquidations liées à des subventions:
• Contrôle de la saisie des subventions réalisées par les directions Politiques publiques via les logiciels en vigueur (E-PGAS, E Subvention module E-SEDIT);
• Contrôle des documents obligatoires, choix des imputations, lien avec les agents de la direction concernée, saisies complémentaires…

Participation à l’exécution financière des Marchés Publics:
• Traitement financier des Marchés sur le logiciel Marco et suivi de tableaux de bord;
• Saisies de liquidations sur le logiciel E-SEDIT des factures suite à contrôle du service fait par la direction politique publique concernée;
• Participation aux réunions avec les correspondants marchés du SAFI, la Direction des Finances et les correspondants financiers des directions Politiques publiques.

Contrôle des mises en paiement des prestations traités dans le logiciel métier WEB@SE:
• Contrôle de pièces, et saisies dans le cadre notamment des prestations versées aux assistantes familiales enfance (frais de vêtures, rentrée scolaire, argent de poche, cadeaux Noël et anniversaire…) ;
• Traitement d’indus, contrôle de certificats administratifs.

Tâches transversales :
• Tenue de tableaux de suivis;
• Participation à la mise à jour de documents de procédures internes au service;
• Renseignements téléphoniques (collègues ou tiers );
• Copie, scan, classement dématérialisé;
• En cas d’absence des collègues de la Cellule, ainsi qu’à la demande du responsable, traitement des tâches urgentes relevant des missions de ces agents.

 

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

 

• Connaissances en comptabilité (diplôme ou expérience requise);
• Rigueur, organisation et méthode dans la réalisation des tâches;
• Respect des règles et délais comptables;
• Être à l’aise avec l’outil informatique (libre-Office, tableur) et utilisation des logiciels métiers (E-SEDIT, E-PGAS, Marco..);
• Qualités relationnelles, esprit d’équipe.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/57, avant le 19 avril 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Corinne NADAL, Responsable du Service Administration et Finances au 04.68.85.87.60.

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