Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un·e Infirmier·ière Autonomie

Un·e Infirmier·ière Autonomie

Publié le 6 June 2024

Ref : N° 24/110 – Date limite : 06 juillet 2024 –  F/H (Catégorie A / Filière médico-sociale) au sein du Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Têt / MSP Aspres-Ribéral / Antenne de Millas.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous l’autorité du Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Autonomie des MSP de la Têt, l’Agent·e retenu·e assurera les missions suivantes :

 • Mettre en œuvre les politiques de maintien à domicile et d’aide à la personne âgée et/ou en situation de handicap ;
• Évaluer la fragilité et de la dépendance des personnes lors de visites à domicile ;
• Évaluation de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), accompagnement et suivi de la mise en œuvre du plan d’aide en lien avec les intervenants au domicile, l’équipe médico-sociale et l’Unité Instruction et Paiement Apa (UIPA) et Prestation de Compensation du Handicap et Carte

Mobilité Inclusion ;
• Participations aux instances liées au dispositif APA : Commission Technique (CT), Commission Locale de Coordination (CLC), réunion de travail, etc. ;
• Information et orientation vers les dispositifs liés à la personne âgée de plus de 70 ans auprès des personnes concernées, et des proches aidants ;
• Évaluation des Informations Préoccupantes (IP) et suivi médico-social des IP en lien avec l’équipe autonomie et l’Unité Adulte Vulnérable ;
• Participer à des actions collectives de prévention ;
• Travail partenarial en lien avec la prévention et l’accompagnement tant en interne qu’en externe ;
• Travail en transversalité avec les autres missions de la MSP ;
• Participer aux différentes instances de travail et d’organisation sur le territoire et en Direction ;
• Inscrire sa pratique dans le déploiement de projet ou d’action à visée de développement social local et l’identification des besoins du territoire ;
• Participer aux projets de territoire ;
• Participation aux instances de synthèses, réunions, etc.

Relations fonctionnelles :

 • Internes et transversales aux MSP du territoire ;
• Directions des politiques publiques : Enfance Famille et Insertion Logement, Autonomie.

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Diplôme d’État d’Infirmier obligatoire ;
• Connaissance des législations sociales, du Règlement Départemental de l’Action Sociale (RDAS), des référentiels et documents cadres du Conseil Départemental ;
• Identification des partenaires institutionnels et associatifs ;
• Maîtrise des techniques dans l’accompagnement du public et de la conduite d’entretien ;
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels spécialisés ;
• Maîtrise de la méthodologie de projet ;
• Capacité relationnelle, d’écoute et sens du travail en équipe pluridisciplinaire ;
• Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
• Respect de la déontologie et de la confidentialité ;
• Capacité d’organisation et d’adaptation : gestion du temps, des déplacements et des priorisations des demandes ;
• Rigueur et méthode ;
• Aptitude à la prise d’initiative ;
• Capacité à travailler au sein d’une institution et à s’adapter à ses évolutions.

 

RENSEIGNEMENTS

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/110 avant le 06 juillet 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Isabelle CHATARD, Directrice Adjointe de la MSP Cerdagne-Capcir au 04.68.30.52.68 ou Madame Delphine ROGET-DAGOURET, Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Autonomie au 04.68.53.69.65.

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?