Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un·e Acheteur·se public

Un·e Acheteur·se public

Publié le 26 January 2024

Ref : N° 24/11 – Date limite : 26 février 2024  – F/H (Cadre d’emploi : Attaché-Catégorie A/ Filière Administrative) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique/Direction de la Commande Publique/Service de coordination des Achats.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Au sein de la Direction de la Commande Publique, le Service de la Coordination des Achats contribue par ses actions à la modernisation et à l’optimisation de la performance achat du Département.
Le Service de la Coordination des Achats apporte une expertise et un soutien auprès des services prescripteurs dans la mise en œuvre et l’atteinte des objectifs de la politique achats et du Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement

 

Responsables de la Collectivité.

 Missions nécessaires au pilotage de la fonction achats :
• Élaborer et suivre les outils de suivi et de mesure de la performance achats ;
• Réaliser et alimenter des tableaux de bord, et outils d’analyse;
• Participer au pilotage et à l’amélioration continue de la nomenclature interne des achats (analyse et suivi des consommations, propositions de modification, accompagnement à son utilisation dans les services) ;
• Élaborer des cartographies nécessaires à la fonction achat ;
• Participer à l’élaboration de la programmation des achats de la collectivité (recensement, consolidation et analyses des données).

 Missions d’accompagnement des services dans la conduite des démarches d’achat :
• Décliner la politique Achats et le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER) de la collectivité sur le périmètre d’intervention ;
• Proposer des stratégies d’achats par segments identifiés comme pertinents (gains financiers, optimisation de l’expression des besoins dans les cahiers des charges) ;
• Assister les services prescripteurs dans la définition de leurs besoins et dans l’élaboration des pièces techniques et financières des marchés publics, notamment au travers d’analyses et études de marché ;
• Participer à la mise en œuvre des obligations en matière de développement durable dans les marchés publics ;
• Effectuer le sourcing et la veille produits/fournisseurs spécifiques ;
• Initier des nouveaux marchés récurrents transversaux ;

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Compétences
• Connaissances des techniques d’achats et de la négociation ;
• Connaissances des Collectivités locales et de la réglementation de la Commande publique
• Maîtrise de la gestion de tableaux de bord, du traitement et de l’analyse de données ;
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (tableur, présentation, texte…) ;
• Niveau Bac+3 minimum.

 

Savoir-faire
• Recenser, analyser, synthétiser des données économiques des achats, et proposer des orientations et des démarches d’optimisation ;
• Savoir effectuer une recherche d’informations ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Assurer une bonne communication auprès des clients internes (services opérationnels, administratifs, finances) par la qualité des informations transmises et de l’accompagnement apporté dans les projets d’achat ;
• Organiser et animer des actions de communication (interne et externe) et de formation.

Savoir-être
• Polyvalence ; capacité d’adaptation ;
• Réactivité et capacité d’anticipation ;
• Rigueur et méthodologie ;,
• Dynamisme et autonomie ;
• Curiosité et force de proposition ;
• Sens du relationnel et diplomatie.
Votre compréhension du fonctionnement des entreprises et du monde économique ainsi que de la réglementation de la Commande publique constituent des atouts pour ce poste.

Avantages :
• COS ;
• Télétravail ;
• Titres restaurants.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/11, avant le 26 février 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Mylène JOCK, Cheffe du service de coordination des achats au 04.68.85.81.89

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?