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Trois Conseiller.e.s d’Insertion

Publié le 8 November 2022

Catégorie B / filière administrative / grade Rédacteur Territorial – Référence n°INS 22/08 : Date limite : 10 décembre 2022

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE / ÉQUIPE

 

Ces postes sont à pourvoir au Pôle des Solidarités, au sein de l’une des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan

 

VOS MISSIONS

 

Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et d’écoute, vous serez en charge de recevoir un public allocataire du RSA afin de construire un parcours d’insertion. Vous avez idéalement une connaissance des dispositifs de politiques sociales facilitant le retour à l’emploi.

Votre accompagnement, auprès des allocataires du RSA, consistera à :
• Les accueillir, les informer et les orienter ;
• Assurer leur suivi et leur accompagnement en orientation « pré-professionnelle » ;
• Coconstruire et co-élaborer un parcours d’insertion ;
• Monter des dossiers de demandes d’aides financières dans le cadre du dispositif Aide Départementale de Retour à l’Emploi (ADRE) ;
• Rédiger les documents administratifs (1er contrat, renouvellement, contrat particulier, bilans, …).
• Coanimer les informations collectives ou des ateliers de groupe ;
Vous serez le correspondant d’actions qui permettra d’assurer le suivi et l’évaluation des actions d’insertion.

Autonome et organisé·e, vous travaillerez en équipe et serez capable de :
• Présenter le suivi de votre activité (tableau de bord) ;
• Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire.

Vous serez également amené·e à participer au développement des objectifs d’insertion en :
• Favorisant la relation avec les partenaires locaux et développant un travail en réseau ;
• Participant aux différents groupes de travail et instances sur le Territoire en interne ou en externe.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Diplôme et expérience souhaités en tant que Conseiller en Insertion Professionnelle
Niveau Bac minimum.

Respect de la déontologie et de la confidentialité.

Connaissances :
• Législation sociale, règlement départemental d’action sociale et procédures ;
• Acteurs institutionnels et associatifs de l’insertion et du marché du travail local.

Compétences :
• Aptitudes à la conduite de projets  et maîtrise de la méthodologie d’animation ;
• Maîtrise des techniques dans l’Accompagnement du public et de la conduite d’entretien ;
• Maîtrise des outils de bureautique.

Qualités professionnelles :
• Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
• Motivation pour le travail en équipe et le développement de réseau ;
• Sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités ;
• Rigoureux et méthodique ;
• Aptitude à la prise d’initiatives.

Capacité à travailler au sein d’une institution et à s’adapter à ses évolutions.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Pour tous renseignements, contacter Mme BERENGUER Christine au 06 49 80 32 36, Directrice de la MSP de l’Agly ou Mme COSTE Laurence, Directrice Adjointe de la MSP de Aspres Riberal au 04 68 53 69 56
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation professionnelle ou diplôme) sous la référence N° INS 22/08 avant le 10 décembre 2022 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

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