Le Département assure la gratuité des déplacements vers des sites patrimoniaux de notre Département pour les élèves du primaire (hors communauté d’agglomération Perpignan- Méditerranée), des collèges et des lycées.
– Inscriptions en ligne à partir du 4 juillet 2023 –
Dans le cadre du Plan Départemental d’Education Artistique et Culturelle (PDEAC), le Département apporte une réponse à la demande d’accompagnement croissante des projets d’éducation dont l’objectif est la généralisation de l’éducation culturelle.
En effet il est important de donner à tous les élèves des références communes, et à chacun d’entre eux l’envie d’avoir une vie culturelle personnelle. Soucieux de réduire les inégalités d’accès à la culture et en plus des dispositif prévus dans le PDEAC, le Département offre la gratuité des déplacements vers des sites patrimoniaux de notre Département pour les élèves : pour le 1er degré (hors communes adhérentes du SYM Perpignan Méditerranée, des collèges.
Procédure des réservations des déplacements
Démarche à suivre :
1- Prendre contact avec le site pour convenir de la date et de l’activité souhaitée
2- Remplir le formulaire en ligne correspondant à la destination
3- Le formulaire est transmis par mail au site concerné (+ copie pour information au service education)
4 -Le site valide la sortie auprès de Pascal Carbonès (aucun transport ne sera mis en place sans l’aval du site) ;
Le Service Éducation envoie une copie de la fiche de réservation du bus à l’enseignant(e) organisateur(trice) de la sortie.
• Pour les sorties prévues entre le lundi 3 octobre 2022 et le vendredi 16 décembre 2022, le formulaire en ligne est à remplir au plus tard le vendredi 9 septembre 2022 à 17h*
• Pour les sorties prévues entre le mardi 3 janvier 2023 et le vendredi 31 mars 2023, le formulaire en ligne est à remplir au plus tard le vendredi 9 décembre 2022 à 17h *.
• Pour les sorties prévues entre le lundi 3 avril 2023 et le vendredi 7 juillet 2023, le formulaire en ligne est à remplir au plus tard le vendredi 10 mars 2023 à 17h *
(*Passé cet horaire, la plate-forme sera fermée aux inscriptions en ligne. Toute demande de déplacement dérogatoire hors délai ne sera pas prise en considération).
Le Service Éducation envoie une copie de la fiche de réservation du bus à l’enseignant(e) organisateur(trice) de la sortie.
• Pour les sorties prévues entre le 2 novembre 2023 et le 22 décembre 2023, le formulaire en ligne est à remplir au plus tard le vendredi 15 septembre 2023 à 17h *
• Pour les sorties prévues entre le 8 janvier 2024 et le 05 avril 2024, le formulaire en ligne est à remplir au plus tard le vendredi 15 décembre 2023 à 17h *
• Pour les sorties prévues entre le 22 avril 2024 et le 5 juillet 2024, le formulaire en ligne est à remplir au plus tard le vendredi 15 avril 2024 à 17h *
(*Passé cet horaire, la plate-forme sera fermée aux inscriptions en ligne. Toute demande de déplacement dérogatoire hors délai ne sera pas prise en considération).