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Déplacements vers les sites culturels, historiques, naturels et scientifiques

Le Département assure la gratuité des déplacements vers des sites patrimoniaux de notre Département pour les élèves du primaire (hors communauté d’agglomération Perpignan- Méditerranée), des collèges et des lycées.

Dans le cadre du Plan Départemental d’Éducation Artistique et Culturelle (PDEAC), le Département apporte une réponse à la demande d’accompagnement croissante des projets d’éducation dont l’objectif est la généralisation de l’éducation culturelle. 

 

En effet il est important de donner à tous les élèves des références communes, et à chacun.e d’entre-eux.elles l’envie d’avoir une vie culturelle personnelle. Soucieux de réduire les inégalités d’accès à la culture, et en sus des dispositifs prévus dans le PDEAC, le Conseil Départemental offre la gratuité des déplacements vers des sites patrimoniaux de notre Département pour les élèves.  

Date limite d’inscriptions  

  • A titre exceptionnel et dans la perspective d’une éventuelle annonce en faveur de l’ouverture des sites actuellement fermés, les inscriptions pour les transports vers les sites seront à nouveau possibles à compter du lundi 22 mars 2021 pour les sorties organisées entre le 3 mai 2021 et la fin de l’année scolaire. La date limite arrêtée au 16 avril 2021 au soir (au-delà, la plateforme sera fermée et aucune demande ne sera prise en compte).

(Passé cet horaire, la plate-forme sera fermée aux inscriptions en ligne. Toute demande de déplacement dérogatoire hors délai ne sera pas prise en considération).

Procédure des réservations des déplacements 

La démarche à suivre   

  • Appeler le site pour convenir de la date et de l’activité souhaitée 
  • Remplir le formulaire en ligne correspondant à la destination 
  • Le formulaire est transmis par mail au site concerné (+ copie pour information au responsable Transport du Département) qui, après validation, le transfère au Service Éducation (aucun transport ne sera mis en place sans l’aval du site) 
  • Le Service Éducation envoie la fiche de réservation du bus à l’établissement scolaire. 

Informations importantes 

À bien prendre en compte  

  • Pour les collèges : 2 transports par classe et par année scolaire sont pris en charge par le Département.
  • Pour les écoles (hors communauté d’agglomération Perpignan-Méditerranée) : 1 transport par classe et par année scolaire est pris en charge par le Département.
  • Pour les lycées : 2 transports par classe et par année scolaire sont pris en charge par le Département sur Tautavel, Bélesta et Château Royal de Collioure.
Contacts

Direction Éducation Jeunesse et Sports

Déplacements sur sites

04 68 52 98 37

transport.educ@cd66.fr

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