Skip to content

Les projets pédagogiques

A travers son soutien aux projets pédagogiques, le Département agit aux côtés de l’Éducation Nationale pour permettre aux jeunes collégien.ne.s de découvrir de nouveaux horizons et de s’initier à de nouvelles pratiques, auprès d’artistes et d’intervenants divers.

Déplacements sur les sites

Gratuité des déplacements vers des sites patrimoniaux de notre territoire pour les élèves de primaire (hors communauté d’agglomération Perpignan- Méditerranée), des collèges et des lycées.
Modalités de transport scolaire

Arts et culture

Soutenir et de développer les actions d’éducation artistiques et culturelles afin que tous les collégiens puissent bénéficier de projets culturels de qualité.

Le PDEAC

Projets culturels spécifiques

Concours d’expression orale – AMOPA

Environnement

Pour une éducation à l’environnement vers un développement durable ainsi que la préservation et la découverte des sites naturels.

Éducation à l’environnement et au Développement durable

La Réserve Marine de Cerbère Banyuls

Thémis Solaire Innovation

Patrimoine et histoire

Les services éducatifs (SE) assurent gratuitement l’accueil des élèves ainsi qu’un large choix d’activité sur les sites et monument historiques dans le cadre des projets pédagogiques des enseignants.

Le SE des monuments historiques

Le SE des Archives Départementales

Europe et identité

Le Département propose chaque année des actions ludiques sous forme d’ateliers et d’expositions adaptées au public des collèges autour des thématiques comme l’Europe, l’identité …

Curieux d’Europe

Un collège, une identité

Nutrition et alimentation

Encourager les initiatives autour de l’alimentation dans les établissements scolaires : le Département soutient toutes actions d’éducation à la nutrition et à la culture alimentaire.

Éducation à la nutrition et culture alimentaire

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?