Les enjeux du développement durable sont multiples, à la fois économiques, sociaux et environnementaux.
L’éducation à l’environnement apparaît indéniablement comme l’un des principaux outils pour l’émergence d’une culture du développement durable, engagement collectif et individuel.
La politique du Département des Pyrénées-Orientales est fondée sur la mise en œuvre d’actions éducatives cohérentes et structurées, et sur une réelle dynamique partenariale. Elle privilégie les projets ancrés sur le territoire, construits collectivement et inscrits dans la durée.
Fort de l’accueil favorable réservé aux offres précédentes depuis 2010 par les établissements scolaires (26 à 36 projets validés chaque année scolaire), le Département des Pyrénées- Orientales souhaite renouveler ce dispositif pédagogique à destination des collégiens, sur cette partie du
territoire départemental et pour l’année scolaire 2020-2021.
Lancement de l’appel à projets : Décembre 2020.
Date limite pour les rendus des propositions de projets et des demandes de subventions liées : 5 février 2021.
Dépôt des dossiers :
Les dossiers de candidature dûment remplis et signés, seront transmis :
Pour les associations, impérativement sur le site internet pass66.fr (Catégorie Education à l’Environnement / Thème AAP Collèges 21 EEDD).
Pour les entreprises, impérativement, en version éléctronique ou papier au service du Département responsable (même adresse). Les dossiers devront porter la référence « AAP Collèges 21 EEDD ».
Les propositions de projets pédagogiques, pour les collèges publics des Pyrénées-Orientales (hors Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes) pour l’année scolaire 2020-2021, doivent être transmises avant le 5 février 2021, en utilisant exclusivement la site pass66.fr pour les associations.