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Appel à manifestation d’intérêts (AMI) : occupations temporaires des monuments départementaux 2024

Le Département des Pyrénées-Orientales est propriétaire de monuments historiques reconnus pour leur caractère exceptionnel et leur cadre privilégié. Ils sont ainsi ouverts toute l’année aux visiteurs locaux et touristiques.
En complément de cette activité, le Département souhaite favoriser toute l’année l’accès à ses monuments départementaux à tous organismes pour des activités, avec ou sans but lucratif.

 

Les occupations temporaires concernées sont :

• les mises à disposition gratuite avec une valorisation en nature,
• les occupations temporaires payantes sans vocation économique pour l’occupant,
• les occupations temporaires payantes avec vocation économique pour l’occupant.

 

Mentions paticulières pour les demandes en lien avec la Catalanité bénéficiant de facilités pour les mises à disposition à la Maison de la Catalanité.

Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt : 1er mars 2024
Date limite pour le dépôt des dossiers : 30 avril 2024 inclus

Les propositions doivent impérativement être demandées via le formulaire en ligne  téléchargeable sur cette page.

Le formulaire doit être téléchargé et enregistré pour être renseigné correctement.

 

Une Foire aux questions (FAQ) est en téléchargement sur cette page.

Ce formulaire doit être renseigné et renvoyé à cette adresse : locations-monuments@cd66.fr accompagné des pièces suivantes :

 

 

  • un dossier de présentation du projet ;
  • la charte de l’occupant signée ;
  • la lettre de demande d’occupation adressée à la Présidente du Conseil Départemental ;
  • une attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile ;
  • une autorisation préfectorale dans le cadre d’une demande d’utilisation d’un drone ;

Dans le cas où les renseignements déclarés sur le formulaire seraient inexacts, une nouvelle demande complète devra être formulée.

Chaque demande ne vaut en aucun cas autorisation tacite.

Le Département arrêtera son agenda des occupations temporaires 2023 sur la base des propositions formalisées dans le cadre du présent appel à manifestation d’intérêts.
Les projets retenus, en fonction de leur intérêt, donneront lieu à la formalisation d’une convention d’occupation temporaire.

Contacts

Direction des Patrimoines

Service des Sites historiques

Aurélia GREIVELDINGER et/ou Christelle BARBIER

04.68 85 84 00

locations-monuments@cd66.fr

Téléchargements
Formulaire de l’AMI
PDF - 688.21 Ko
FAQ Foire aux questions
PDF - 273.64 Ko

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Contacts

Direction des Patrimoines
Tél. 04.68 85 84 00
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Formulaire de l’AMI
PDF - 688.21 Ko
FAQ Foire aux questions
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