Au bénéfice des personnes âgées et des personnes en situation de handicap dans le cadre du déploiement d’habitats inclusifs
Le Département porte cet Appel à Manifestation d’Intérêt pour la mobilisation de l’Aide à la Vie partagée (AVP) au bénéfice des personnes âgées et des personnes en situation de handicap dans le cadre du déploiement d’habitats inclusifs. L’ambition est de permettre aux personnes ciblées de mobiliser de nouvelles ressources dans leur environnement, afin d’être toujours plus actrices dans leur parcours de vie.
L’habitat inclusif est caractérisé par des espaces de vie individuelle associés à des espaces de vie partagée, dans un environnement adapté, sécurisé et à proximité de services (services publics, transports, commerces, établissements sanitaires, établissements sociaux et médico-sociaux). Ce mode d’habitat regroupé est assorti d’un projet de « vie sociale et partagée » dont l’animation est assuré par des professionnels salariés chargés notamment de la coordination et de la régulation du vivre ensemble dans le logement.
Cet appel à manifestation d’intérêt a pour but, d’une part, d’identifier les projets émergents et soutenir le développement de l’habitat inclusif dans les Pyrénées-Orientales et, d’autre part de repérer les « habitats inclusifs existants financés par le forfait habitat inclusif » qui souhaitent basculer sur l’AVP.
Le dossier de candidature est à déposer avant le vendredi 3 juin 2022 à 17h00 selon les indications de l’appel à manifestation d’intérêt.
Date de début : 25 avril 2022
Date de clôture : 03 juin 2022 à 17h00