Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Mon département
  3. La vie du Département
  4. Les appels à manifestations d'intérêt
  5. Appel à manifestation d'intérêt dans le cadre de l'appel à projets "Création de tiers lieux culturels en Pyrénées-Orientales"

Appel à manifestation d’intérêt dans le cadre de l’appel à projets “Création de tiers lieux culturels en Pyrénées-Orientales”

Plan d’investissement – engagement 13

 

L’année 2020 sera marquée par le lancement du premier appel à projets destiné à soutenir la création et le développement des tiers-lieux culturels du territoire départemental. En parallèle de cet appel à projets, le Département souhaite recenser l’ensemble des initiatives locales portées par les collectivités, structures para-publiques et associations en lien avec un projet de tiers-lieux, espaces d’expression et de partage en impliquant les usagers avec l’objectif de garantir à chacun un accès facilité aux droits culturels tout en encourageant la rencontre des œuvres et des publics.

Vous avez un projet, une idée, une envie en lien avec la création ou le développement d’un tiers-lieu culturel ?
Vous êtes propriétaire d’un site susceptible d’évoluer vers un tiers-lieu culturel ?

Vous êtes une structure publique ou privée (association) souhaitant s’engager dans l’animation d’un tiers lieu ?

Le Département des Pyrénées-Orientales lance un AMI aux acteurs privés et publics locaux*, pour identifier les initiatives organisées, fédérer et mettre en relation les porteurs de projet, ou encore apporter un soutien en matière de communication et d’information.
Type de projets concernés : tous projets destinés à des publics variés (grand public, acteurs culturels, public scolaire, “empêché”…) dont l’objet principal est la mise en œuvre d’espaces de type “tiers-lieux”. Véritables lieux du lien social, les tiers-lieux sont des espaces de mixité sociale de citoyenneté et de convivialité. Plateformes de services et d’activités, ils contribuent à la vitalité des territoires et à la cohésion sociale. Ces nouveaux lieux de vie proposent de donner accès à une offre culturelle innovante et attractive aux habitants ou encore d’offrir aux acteurs culturels des espaces de travail mutualisés.

 

* Acteurs concernés : associations, fondations, personnes physiques (artistes, auteurs…), collectivités territoriales, établissements publics..

Formulaire à remplir en ligne avant le 15 juin 2020 inclus

Vous avez une précision à apporter à votre projet : culture66@cd66.fr

Attention, la participation à l’AMI ne vaut pas dépôt de demande de subvention.

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Le Département des Pyrénées-Orientales
24, quai Sadi Carnot
66906 Perpignan cedex
Tél. 04 68 85 85 85