Dans la continuité de la modernisation de son offre d’accueil des personnes âgées, le Département crée 200 places supplémentaires de Résidences Autonomie
En partenariat avec la CARSAT Languedoc-Roussillon, le Département des Pyrénées-Orientales, résolument engagé dans la diversification de son offre d’accueil et d’hébergement des personnes âgées, lance un appel à candidature destiné à la création de 200 places d’accueil en Résidence Autonomie.
Cet appel à candidature, conjoint avec la CARSAT Languedoc Roussillon, s’inscrit également dans le cadre du dispositif national IDRA – Initiative pour le Développement des Résidences Autonomie – porté par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), en lien avec la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV).
Ces places, prioritairement fléchées sur des territoires qui en sont aujourd’hui dépourvus, permettront d’éviter le déracinement et favoriseront la poursuite du lien social au travers du « bien vivre chez soi ».
Elles apporteront également une réponse sociale, accessible financièrement au plus grand nombre, intermédiaire et adaptée entre le domicile classique et l’EHPAD.
La date limite de dépôt des réponses à l’appel à candidature est fixée au 30 avril 2023 à minuit.
Les organismes gestionnaires retenus devront avoir obtenu leur permis de construire avant le 31 décembre 2024 pour un démarrage des travaux avant le 30 juin 2026.
Les dossiers de candidature devront être déposés complets, uniquement par
mail aux adresses mails suivantes :
umad@cd66.fr
montpellieractionsocialeetsante@carsat-lr.fr
au plus tard le 30 avril 2023.