Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Tout l'agenda
  3. Exposition ‘’Plongée au cœur des canyons’’

DU 11 juin AU 10 octobre 2021

Exposition ‘’Plongée au cœur des canyons’’

Le Département des Pyrénées Orientales présente l’exposition ‘’Plongée au cœur des canyons’’ au Château royal de Collioure du 11 juin au 10 octobre 2021.

 

Au cours des quinze dernières années, les canyons sous-marins de Méditerranée française ont fait l’objet de campagnes d’exploration de grande ampleur. Le Parc naturel marin du golfe du Lion, le Parc national des Calanques et leurs partenaires dévoilent les images inédites de ces campagnes et leurs toutes dernières découvertes.
L’exposition ‘’Plongée au cœur des canyons’’ dresse l’état de nos connaissances sur les canyons sous-marins et questionne notre responsabilité collective dans la préservation de ces écosystèmes uniques.
Cette exposition a été inaugurée à Marseille en 2020 par le Parc national des Calanques, a poursuivi son parcours à Bastia accueillie par le Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate. Elle arrive maintenant au Parc naturel marin du golfe du Lion, accueillie par le Département des Pyrénées Orientales dans le cadre du château royal de Collioure.

En partenariat avec le Parc naturel marin du golfe du Lion, la Région Occitanie, l’Office français de la biodiversité, le Parc national des Calanques, le Biodiversarium et l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer.

ajouter à mon agenda

Exposition à découvrir tous les jours de 10h à 18h.

en savoir plus sur le Château royal de Collioure

à lire aussi
agenda

Exposition “Art et histoire d’un bijou catalan”

au Palais des Rois de Majorque
agenda
15 mai 2021

L'agenda des animations de Castelnou

De mai à septembre 2021
agenda
25 mai 2021

Exposition "Le retable baroque du Mas Girvès de Llo"

à la Chapelle Notre Dame des Anges
agenda
01 juillet 2021

Vous avez rendez-vous avec la Nature

La réserve marine de Cerbère-Banyuls Découvrir l'histoire de la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls Nous contacter