Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Tout l'agenda
  3. La tournée la plus cool du monde passe par Castelnou

DU 20 juillet AU 20 août 2020

La tournée la plus cool du monde passe par Castelnou

Lors de l’acquisition du Château de Castelnou, un des emblèmes du Pays catalan, à l’automne 2018 par le Département, notre volonté était de le rendre au public et de lui redonner son statut de site culturel majeur.

En attendant la fin des travaux de sécurisation et sa réouverture, nous voulons qu’il redevienne dès cet été un lieu phare pour les habitants des Pyrénées-Orientales comme pour les visiteurs, avec un espace d’accueil, d’information et un programme d’animations gratuites.

Parmi les temps forts, le Château accueillera, les 20 juillet et 20 août, la première et la dernière étape de cette édition un peu exceptionnelle du Festival 20/20. Pendant son mois d’itinérance à travers le département, le festival valorisera le patrimoine culturel catalan sous toutes ses formes, ceux qui le font vivre.

Nous sommes heureux de soutenir cet événement, qui fera également halte au Palais des rois de Majorque et au Château Royal de Collioure. Il contribue à mettre en lumière toute la richesse de notre territoire.

 

Bon festival et bel été à tous dans les Pyrénées-Orientales !

Hermeline MALHERBEPrésidente du Département des Pyrénées-Orientale

 

 

Téléchargements
à lire aussi
agenda
10 juillet 2020

Festival Grandeur Nature

Expositions - été 2020
agenda
24 juillet 2020

L'exposition "Carte Paysage" de Patrice Cujo

Expositions - été 2020
agenda
21 juillet 2020

Exposition "15ème Anniversaire de la Loi du 11 février 2005"

Expositions - été 2020
agenda
10 juillet 2020

Vous avez rendez-vous avec la Nature

La réserve marine de Cerbère-Banyuls Découvrir l'histoire de la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls Nous contacter