Dans le cadre des Semaines des Droits des Femmes , et en partenariat avec Arts66, Cécile Aimée, Artcompas, le Palais des rois de Majorque accueillent Ingrid Bonhomme, Lou Praha, Anne Stenger et Le Son de la Pierre pour une exposition “Féminitude” présentée du 3 février au 26 mars 2023
Vernissage le vendredi 24 février à 18h30 en chansons avec Cécile Aimée
Questionner par l’art la place des femmes dans l’imaginaire collectif … C’est le très beau défi qu’ont décidé de relever les artistes plasticiennes Anne Strenger, Lou Praha, Ingrid Bonhome (peintres) et Le Son de la pierre (sculptrice) dans cette exposition collective inédite.
Arts 66 : Pour la culture en général, pour l’art et les artistes en particulier
Arts 66 a été créé en 2003. Les missions de l’association sont de favoriser, développer et promouvoir la culture en général et d’être au soutien des artistes professionnels ou émergents – arts visuels et spectacle vivant – installées sur le département des Pyrénées Orientales.
L’association a pour objectifs l’accompagnement individualisé au projet artistique professionnel, l’information autour des métiers de la culture et l’organisation de rencontres et d’évènements culturels. Pour mener à bien ses actions, Arts 66 s’appuie sur trois antennes installées sur les secteurs d’Ille sur Têt, Perpignan et Céret.
Depuis quatre ans, le Département des Pyrénées Orientales sollicite Arts 66 pour prendre part aux actions proposées dans le cadre des Semaines des Droits des Femmes. Tour à tour Michèle Berthoux, Alfred Bradtke, Inès Brune, Grib, Laura Marchand, Isabelle Migotto, Céline Otéro ont dévoilé leurs créations sur les cimaises du Palais des rois de Majorque.
Horaires :
Ouvert tous les jours de 10h à 17h
arts66.org