Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Toutes les actualités
  3. Ouverture d'un centre de vaccination en centre-ville de Perpignan

Ouverture d’un centre de vaccination en centre-ville de Perpignan

Les premières vaccinations ont eu lieu ce lundi 18 janvier matin, dès 9 h au centre de vaccination de la rue du Dr Zamenhof à Perpignan.

Le Département des Pyrénées-Orientales, mobilisé et solidaire, a mis ses locaux à disposition pour y installer ce centre de vaccination en lien avec l’État, l’Agence Régionale de Santé et le Centre hospitalier de Perpignan.

Hermeline Malherbe, Présidente du Département, a tenu à saluer les équipes en place, accueillir les premières personnes venues se faire injecter le vaccin anti-covid. L’occasion de faire un point sur la participation du Département à la campagne de vaccination, pour l’instant, exclusivement réservée aux personnes âgées de + de 75 ans vivant à domicile.

Les agents du Département ont assuré l’installation et l’entretien des locaux, la livraison de matériel bureau et de frigos pour les vaccins, la gestion des flux des patients, la maintenance informatique, la sécurité du site, la gestion des déchets médicaux… Le Département a également acheté un groupe électrogène pour garantir la sécurité de la chaîne du froid.

Infos pratiques :

Ce centre est ouvert sur rendez-vous en continu de 9h à 17h du lundi au samedi. Fermé le dimanche.
Inscriptions : doctolib.fr ou 0809 54 19 19.
La deuxième dose est prévue 28 jours plus tard.