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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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LES POSTES À POURVOIR...

Un Chargé des Instances de Concertation (H/F) (cat B / filière adm.) à la DRH

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

Un Chargé des Instances de Concertation (H/F) (catégorie « B » / filière administrative) à la Direction des Ressources Humaines (DRH).

DESCRIPTION DU POSTE
Placé sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, le candidat recruté sera chargé des missions suivantes :

Gestion administrative des instances de concertation avec les partenaires sociaux (Commissions Administratives Paritaires, Comités Techniques, Comités Hygiène Sécurité et Conditions de travail, Comités de suivi, groupes de travail) :
- Organisation des réunions et participation aux instances (convocations, ordres du jour, procès-verbaux), et organisation des élections professionnelles ;
- Élaboration des dossiers techniques et participation à la conception des supports de présentation ;
- Veille de la cohérence du fonctionnement des instances ;
- Information et suivi des décisions ;
- Veille du respect des obligations légales dans le domaine des relations sociales ;
- Veille législative et sociale des évolutions susceptibles d'influencer la gestion de la collectivité et proposition de mesures adaptées à ces évolutions.

Calcul et suivi des décharges de service et des autorisations d'absence pour raison syndicale ;
Suivi et traitement des correspondances avec les organisations syndicales ;
Polyvalence en fonction de l'activité.

RELATIONS FONCTIONNELLES

Directeurs Adjoints des Ressources Humaines ;
SIRH de la DRH;
Encadrants de la DRH.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE
Connaissances du Statut de la Fonction Publique Territoriale et appétence de la matière juridique ;
Maîtrise des techniques de la communication orale / écrite et des outils bureautiques ;
Sens de l'intérêt général et respect des règles de confidentialité ;
Savoir-faire relationnel indispensable ;
Organisation et rigueur ;
Autonomie et disponibilité en fonction des règles internes en vigueur (Règlement Intérieur ARTT).

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Madame Elisabeth BERAUD Directrice des Ressources Humaines, au 04.68.85.81.17.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 18/07, avant le 02 Mai 2018 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Un Chargé de mission (H/F) (catégorie « A » / filière technique)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE Un Chargé de mission (H/F) (catégorie « A » / filière technique) -perspective d'évolution possible, à terme, en tant que Responsable de la Mission Départementale Développement Durable- est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe Territoires et Mobilités.

DESCRIPTION DU POSTE

Placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de la Mission Départementale Développement durable, le candidat retenu effectuera les missions suivantes :

- Coordonner la mise en œuvre et le suivi du Plan Climat Énergie Territorial des Pyrénées-Orientales et du Bilan Carbone Patrimoine et Services (participer à l'animation, à la mise en œuvre et au suivi évaluatif du PCET et du Bilan Carbone ; apporter une expertise pour la mise en œuvre des programmes d'actions) ;

- Coordonner, animer, mettre en œuvre et suivre le projet de coopération transfrontalière « ECTAdapt » sur l'adaptation du territoire au changement climatique, en partenariat avec les partenaires Sud Catalans (la Diputacio de Girona et le CILMA) (mise en œuvre et suivi technique, suivi administratif et financier du projet) ;

- Animer et mettre en œuvre la stratégie départementale en faveur de l'éco-construction et de l'éco-rénovation (participer à l'animation de la dynamique de Réseau et animer le volet « Accompagnement de la maîtrise d'ouvrage publique ») ;

- Accompagner les collectivités locales dans leurs projets en lien avec la lutte contre le changement climatique (instruction et suivi des dossiers de demande de subvention ; appui technique et méthodologique, conseils et expertise à l'attention des communes et leurs groupements) ;

- Participer aux actions menées par la Mission Départementale Développement durable pour renforcer la démarche de développement durable menée par la collectivité (volet interne et volet externe) ;

- Assurer la rédaction des rapports et notes en vue des sessions et commissions permanentes ;

- Assurer la rédaction de notes et tous documents visant à aider à la prise de décision ;

- Élaborer et suivre le budget alloué aux missions confiées.

Conditions d'exercice :

- Travail en bureau et déplacements fréquents (sur le département et hors département) ;
- Horaires réguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations liées au poste ;
- Réactivité face aux échéances et aux contraintes liées à la nature transversale des thématiques ;
- Nombreuses relations fonctionnelles en interne et en externe avec les partenaires.

Perspective d'évolution :

Le candidat pourra être amené, à terme, à prendre la responsabilité de la Mission Départementale Développement Durable.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

- Niveau requis et formations :
Bac + 5 - Formation scientifique ou technique.

- Compétences et connaissances nécessaires
Bonnes connaissances de l'environnement et du fonctionnement des collectivités ;
Très bonnes connaissances en matière de développement durable et énergie – climat ;
Expériences dans l'élaboration et la mise en œuvre de projets territoriaux de développement durable (Agendas 21, PCEAT) ;
Expériences significatives en matière de conduite de projets transversaux.

- Aptitudes générales
Très bonnes qualités rédactionnelles ;
Forte capacité à travailler en mode projet et transversal, en équipe et à construire des partenariats ;
Capacité d'animation de démarches de concertation et de co-construction ;
Fort sens du relationnel, sens de l'écoute, diplomatie ;
Capacité de représentation de l'institution ;
Autonomie, prise d'initiatives, fortes capacités de propositions et d'adaptation ;
Sens du service public et du travail en équipe ;
Rigueur, méthode, organisation.

- Aptitudes au management d'équipe et de projets (expérience en management )
Savoir animer, mobiliser et encadrer une équipe ;
Savoir piloter l'activité d'un service ;
Prioriser et travailler par objectifs ;
Capacité d'expertise, d'analyse et de synthèse ;
Capacité à s'intégrer et à travailler au sein d'une équipe de Direction.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Mme Marjorie BOYER, Responsable de la Mission Départementale Développement Durable au 04.68.85.82.08.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 18/24, avant le 11 mai 2018 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

4 Coordonnateurs Techniques (catégorie "A" ou B"/ filière médico-sociale)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE 4 Coordonnateurs Techniques (catégorie "A" ou B"/ filière médico-sociale) à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de : Perpignan (Nord et Sud), la Têt (Conflent) et la Vallée du Tech (Côte Vermeille).

DESCRIPTION DU POSTE
Rattachés hiérarchiquement au Directeur du Territoire de la Vallée du Tech, et dans le cadre des missions Enfance Famille, les candidats retenus seront chargés de:

Assurer l'encadrement technique et hiérarchique de l'équipe enfance famille ;
Garantir l'application des procédures et référentiels enfance famille ;
Garantir la mise en œuvre et le suivi des décisions administratives et judiciaires liées à la protection de l'enfance en lien avec l'ASE ;
Organiser les interventions et les consultations de la PMI au sein de la Maison sociale ;
Réaliser le pilotage et le suivi d'activité (réalisation de statistiques, projections, suivi des délais d'évaluation) ;
Participer à l'élaboration, l'évolution et la simplification des procédures ;
Animer / Développer un réseau de partenaires ;
Soutenir les projets de territoire en tant que membre de l'équipe de Direction de la Maison Sociale du Conflent et de la vallée de la Têt :
- Organiser des groupes de travail avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs dans une perspective de Développement Social Local ;
- Participer à l'animation du secteur d'activité qui lui incombe ;
Collaborer aux différentes instances mises en œuvre : schémas, études, groupes métiers, diagnostic du territoire.

PROFIL DES CANDIDATS RECHERCHES
Connaissances dans les domaines suivants :
- Législation de la protection de l'enfance, règlement départemental d'action sociale, procédures et référentiels enfance famille ;
- Schéma des Solidarités ;
- Logiciels spécialisés : IESOPE.

Aptitudes au management d'équipes et de projets :
- Animer et encadrer une équipe ;
- Prioriser et travailler par objectifs ;
- Sens de l'écoute, de l'analyse et de la synthèse ;
- Rigueur, méthode et organisation dans le travail, capacité à décider, à prendre des initiatives en lien avec le Directeur de Territoire ;

- Capacités à travailler en équipe, en transversalité, capacités d'adaptation ;
- Disponibilité ;

Qualités relationnelles.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter : Mme Brigitte TAYANT, Directrice des MSP de Perpignan au 04.68.86.69.24. ou Mr Olivier ESTEVE, Directeur des MSP de la Têt, au : 04.68.96.68.16. ou Mme Patricia CHAUVIER NADAL, Directrice des MSP de la Vallée du Tech, au : 04.68.82.68.60.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 18/26, avant le 15 mai 2018 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

3 Médecins Territoriaux (H/F)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE POUR SES MAISONS SOCIALES DE PROXIMITE

3 Médecins Territoriaux (H/F) au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités.

Dans le cadre des missions enfance/famille, les candidats retenus seront chargés d'assurer les actions de prévention médico-psycho-sociales en faveur des enfants de moins de 6 ans, de dépister et orienter les enfants en situation de handicap et accompagner leur famille dans leur prise en charge, de suivre et contrôler les établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans, de participer au repérage et au suivi des mineurs en danger.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Santé :
Consultations infantiles et remplacements ;
Bilan de santé en école maternelle ;
Suivis nouveaux nés à risques ;
Expertise sur problèmes de santé.
Accueil du jeune enfant :
Suivi des établissements d'accueil de Jeunes enfants (EAJE) et accueils collectifs de mineurs
Contrôles préventifs EAJE ;
Micro-crèches : avis techniques ;
Expertise santé sur agrément assistants maternels et familiaux.
Santé publique :
Participation et expertise sur projets locaux de santé, réseaux locaux de périnatalité,...
Protection de l'enfance :
Participation à l'évaluation d'informations préoccupantes pour les mineurs de moins de 6 ans ;
Suivi santé des enfants confiés de moins de 6 ans ;
Expertise santé pour les mineurs de plus de 6 ans.

Activités ponctuelles :
Suivi des nourrissons, nés sous secret, placés à l'ASE, interventions en Centre Pénitentiaire, participation aux équipes pluridisciplinaires MDPH, et aux groupes projets menés par la Direction Enfance Famille ou la MSP.

PROFIL

Maîtrise des problèmes de santé infantile sur le plan médical, juridique et réglementaire ;
Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse ;
Maîtrise des techniques d'entretien ;
Pratique de l'outil informatique ;
Capacité d'adaptation à la diversité de la population.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter le Docteur Brigitte BARANOFF, Médecin Coordonnateur, Responsable de PMI au 04.68.85.87.10.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme ou dernier arrêté de situation professionnelle) sous la référence N° 18/11, avant le 30 juin 2018 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

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Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
Centre de Gestion de Perpignan

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
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66906 - Perpignan Cedex

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