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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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LES POSTES À POURVOIR...

Un Chargé de Mission (H/F) Catégorie A (filière technique)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

Un poste de Chargé de Mission « gestion des cours d'eau et réduction du risque inondations » (H/F) est à pourvoir au sein Direction Ingénierie Territoriale et Relations aux communes / Service Barrages-Hydraulique.

Cadre statutaire : Catégorie A (filière technique) - titulaire ou contractuel -

DESCRIPTION DU POSTE
Placé sous l'autorité du Responsable de Service Barrages – Hydraulique et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, l'agent sera chargé des missions suivantes :

  • Animation et participation aux diverses actions mises en œuvre dans le département pour mieux gérer la ressource en eau (superficielle)
  • Participer à la mise en œuvre dès 2018 des compétences GEMAPI et hors GEMAPI à l'échelle des Pyrénées-Orientales, avec les acteurs locaux (SMBV, EPCI...) ;
  • Suivre les schémas, études, projets ou démarches diverses portés dans le cadre de la gestion globale de l'eau (contrats de rivière, d'étangs, PAPI, PSR, SAGE...).
  • Définition, mise en œuvre et suivi des politiques du Département en matière d'irrigation et gestion des cours d'eau, des milieux aquatiques, du risque inondation
  • Définir, adapter et suivre les politiques portées par le Département : définition des modalités d'interventions, élaboration des programmations, suivi des subventions et des réalisations... ;
  • Encadrer et contrôler la gestion et l'entretien des ouvrages hydrauliques, propriété du Département (barrage de l'Agly, barrage de Vinça, retenues de La Raho, ossature de La Raho, centrale hydroélectrique Agly, digues de l'Agly maritime) ;
  • Appuyer techniquement et apporter une expertise aux maîtres d'ouvrages locaux (planification, contractualisation, AMO pour la réalisation de travaux...) ;
  • Formuler des avis sur certains documents d'urbanisme (modification ou révision de PLU, SCOT, permis de construire) ou procédures loi sur l'eau...

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissances :
  • Diplôme d'ingénieur ou équivalent ;
  • Très bonnes connaissances dans les domaines de la gestion de l'eau, de l'hydrologie et du fonctionnement des cours d'eau et des milieux aquatiques ;
  • Bonnes connaissances dans le domaine de l'aménagement du territoire ;
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Expérience professionnelle correspondante ;
  • Maîtrise des outils informatiques courants et notions d'utilisation de l'outil SIG.
  • Aptitudes :
  • Rigueur, organisation ;
  • Sens du relationnel et du contact, aptitude à l'écoute, au dialogue ;
  • Capacité de représentation de l'institution ;
  • Forte capacité à travailler en équipe et à construire des partenariats ;
  • Capacité d'animation et bonne expression à l'oral et à l'écrit ;
  • Autonomie, prise d'initiatives, capacités de propositions et d'adaptation ;
  • Capacité d'expertise, d'analyse et de synthèse ;
  • Sens du service public ;
  • Discrétion et disponibilité.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Mme Magali ROUGE, Responsable du Service Barrages – Hydraulique au 04.68.85.82.30 ou magali.rouge@cd66.fr.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 17/76, avant le 14 décembre 2017, à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Un Adjoint du Patrimoine (H/F) - (catégorie « C » / filière culturelle)

Le Dépatemente des Pyrénées-Orientales recrute : Un Adjoint du Patrimoine (H/F) - (catégorie « C » / filière culturelle) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe Citoyenneté / Direction des Archives et de l'Archéologie / Service Archives.

DESCRIPTION DU POSTE
Missions principales :
Archives contemporaines (gestion d'un secteur) :

  • Aide à la gestion des archives courantes et intermédiaires (formation des personnels des services versants, mise à disposition d'outils pour la gestion de leurs archives) ;
  • Élaboration et suivi des procédures d'archivage (encadrement de la préparation des versements et des éliminations, rédaction des bordereaux) ;
  • Rédaction de tableaux de gestion ;
  • Veille juridique dans le secteur concerné ;
  • Reclassement d'anciens versements.

Recherches administratives et historiques : Recherches pour les particuliers ou les administrations.

Permanence en salle de lecture (environ 2 fois par semaine) : Accueil du public, orientation dans les recherches, gestion des prêts et des retours, surveillance de la salle.

Missions annexes :

  • Travaux de classement : Sous la direction d'agents de catégorie « A » ou « B » ;
  • Participation aux opérations de service : refoulement, récolement, manutention de boîtes, etc ;
  • Renfort pour le service éducatif : Visites ;
  • Participation ponctuelle aux actions de valorisation : Visites, Journées du patrimoine, Anim'Archives, etc.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Formation initiale en histoire ou en archivistique souhaitée ;
  • Connaissances en archivistique et en histoire, bonne culture générale ;
  • Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Autonomie ;
  • Qualités de rigueur, de minutie, d'ordre, de discrétion et de disponibilité ;
  • Sens du service public ;
  • Sens du contact, goût pour le travail d'équipe ;
  • Maîtrise des outils bureautiques, capacité d'adaptation aux outils logiciels du domaine des Archives ;
  • Capacité à mener des travaux parfois pénibles (manutention de charges, poussière, documents très dégradés, déménagements d'archives depuis des greniers ou des caves) ;
  • Possibilité de suivre des formations parfois lointaines ;
  • Permis B.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Madame Marie LANDELLE, Directrice des Archives départementales au 04.68.85.84.05, ou Madame Valérie MARILLIER, Responsable Administrative au 04.68.85.84.03, ou Madame Magali RIEU, Responsable des fonds d'archives et de la valorisation au 04 68 85 84 04.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 17/65, avant le 27 novembre 2017, à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Un poste d’Archiviste (H/F) - (catégorie « B » / filière culturelle)

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute : Un poste d'Archiviste (H/F) - (catégorie « B » / filière culturelle) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe Citoyenneté / Direction des Archives et de l'Archéologie / Service Archives.

DESCRIPTION DU POSTE
Missions principales :
Archives contemporaines (gestion d'un secteur) :

  • Aide à la gestion des archives courantes et intermédiaires (formation des personnels des services versants, mise à disposition d'outils pour la gestion de leurs archives) ;
  • Élaboration et suivi des procédures d'archivage (encadrement de la préparation des versements et des éliminations, rédaction des bordereaux) ;
  • Rédaction de tableaux de gestion ;
  • Veille juridique dans le secteur concerné ;
  • Reclassement d'anciens versements.

Conservation préventive :

  • Supervision des opérations de conservation préventive, en lien avec le supérieur hiérarchique et avec l'équipe des magasiniers ;
  • Suivi de la conservation des fonds et suivi technique du bâtiment (en collaboration étroite avec l'assistant de prévention pour la partie technique et sécurité) ;
  • Gestion des fournitures (gestion des commandes et des stocks) ;
  • Préparation et suivi des marchés de restauration et de numérisation (élaboration des lots, rédaction du cahier des charges, suivi et contrôle de la prestation, contacts avec les prestataires).

Archives électroniques :

  • Co-pilotage du projet d'archivage électronique, en collaboration avec le pilote pour les Archives départementales et avec les services informatiques du Département ;
  • Veille et suivi des projets dans les administrations du département et au sein du Conseil départemental.

Missions annexes :

  • Permanence en salle de lecture (1 à 2 fois par semaine) : Accueil du public, orientation dans les recherches, gestion des prêts et des retours, surveillance de la salle ;
  • Recherches administratives et historiques : Pour les particuliers ou les administrations ;
  • Travaux de classement ;
  • Participation ponctuelle aux actions de valorisation : Visites, Journées du patrimoine, Anim'Archives, etc.
  • Participation aux opérations de service : Refoulement, récolement, etc.

 

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Formation initiale en archivistique ou en histoire (niveau licence ou master) souhaitée ;
  • Maîtrise des règles de l'archivistique et du droit des Archives (tri, classement, communicabilité, etc.) ;
  • Connaissances en histoire, bonne culture générale ;
  • Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Autonomie ;
  • Qualités de rigueur, de minutie, d'ordre, de discrétion et de disponibilité ;
  • Sens du service public ;
  • Sens du contact, goût pour le travail d'équipe ;
  • Maîtrise des outils bureautiques, capacité d'adaptation aux outils logiciels du domaine des Archives ;
  • Capacité à mener des travaux parfois pénibles (manutention de charges, poussière, documents très dégradés, déménagements d'archives depuis des greniers ou des caves) ;
  • Nécessité de suivre régulièrement des formations parfois lointaines ;
  • Permis B.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Madame Marie LANDELLE, Directrice des Archives départementales au 04.68.85.84.05, ou Madame Valérie MARILLIER, Responsable Administrative au 04.68.85.84.03, ou Madame Magali RIEU, Responsable des fonds d'archives et de la valorisation au 04 68 85 84 04.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 17/66, avant le 29 novembre 2017 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Médecins au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute des Médecins au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités (catégorie « A » / filière médico-sociale).

MDPH

Description du poste

Evaluation des demandes déposées auprès de la MDPH (demandes d'orientation professionnelles, d'orientation en ESMS, de prestations ou de cartes) ;
Expertise médicale : apporter le soutien technique et l'expertise médicale auprès des autres professionnels de l'équipe médico-sociale.

Profil des candidats recherchés

Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-social ;
Capacités de synthèse, aptitude à la prise de parole en groupe ;
Maîtrise de la bureautique.

Renseignements : Madame Mireille BAUDRY, responsable de la Mission Évaluation des besoins et accompagnement des personnes, au 04 68 39 99 02.

PA/PH

Description du poste

Evaluer la dépendance au sein des EHPAD et contrôle de la qualité de la prise en charge dans les établissements ;
Evaluer en vue d'agrément au titre de l'accueil familial ;
Traiter et suivre les plaintes conjointement avec le pôle Gestion des établissements et services et les MSP ;

Profil des candidats recherchés

Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-social ;
Maîtrise de la bureautique ;

Renseignements : Monsieur Christophe DUPRE, responsable du pôle Ressources médicales au 04 68 85 86 53 ou 06 86 70 56 19 .

PMI

Description du poste

Réaliser les consultations de nourrissons ;
Effectuer les visites médicales en écoles maternelles ;
Évaluer les établissements d'accueil du jeune enfant ;
Expertise dans le cadre des situations de danger et référent médical dans le cadre du suivi des enfants confiés.

Profil des candidats recherchés

Compétence dans le domaine pédiatrique ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale.

Renseignements : Madame Brigitte BARANOFF, médecin coordonnateur- responsable du service PMI au 04 68 85 87 10

MÉDECIN COORDONNATEUR AU Centre Gratuit d'information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD)

Description du poste

Placé sous l'autorité du Responsable de service Accompagnement vers l'Autonomie, le candidat retenu sera chargé ;
d'assurer l'encadrement de l'équipe du CeGIDD (2 infirmières, 1 secrétariat) ;
Réaliser les consultations de dépistage, de diagnostic, du VIH, des hépatites, des infections sexuellement transmissibles, ainsi que leur traitement ;
Orienter vers une prise en charge spécialisée le VIH, les hépatites chroniques et les IST compliquées ;
Vacciner contre les virus de l'hépatite B, l'hépatite A, le méningocoque, et le papillomavirus ;
Diagnostiquer les troubles et dysfonctions sexuels et orienter pour une prise en charge ;
Développer le partenariat et participer à la coordination régionale VIH – Hépatites - IST.

Profil des candidats recherchés

Compétences techniques concernant la prise en charge des infections liés au VIH, VHB, VHC et IST, la contraception, la vaccination ;
Connaissances des techniques d'entretien individuel (counseling, entretien motivationnel) ;
Capacités relationnelles permettant l'abord de la sexualité et des publics concernés ;
Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire et partenarial .

Renseignements : Madame Delphine PORREYE, Directrice de la DASAD au 04 30 19 25 00 ou Monsieur Michel FRANC, Responsable du service Ressources et Pilotage au 04 30 19 25 10.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) à :drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

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Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
Centre de Gestion de Perpignan

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Conseil Départemental
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24, quai Sadi Carnot
66906 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
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