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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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LES POSTES À POURVOIR...

Un Responsable de l'Unité Nouveaux Projets (H/F) (cat. « A » / filière adm.)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

Un Responsable de l'Unité Nouveaux Projets (H/F) (catégorie « A » / filière administrative) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Âgées - Personnes Handicapées - Établissements et Services / Service Actions Transversales.

DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre des missions qui relèvent du Service Actions Transversales, l'agent retenu sera chargé de l'accompagnement des projets d'équipements des ESSMS depuis leur conception jusqu'à leur ouverture :

  • Instruction des demandes d'autorisation et d'appels à projet de création, d'extension et de transformation d'ESSMS pour personnes âgées et personnes handicapées ;
  • Rédaction et suivi des arrêtés de création, d'extension et de transformation des ESSMS ;
  • Pilotage des visites de conformité en lien avec les services Gestion des établissements et services et Ressources médicales ;
  • Réalisation d'études de besoins en matière d'hébergement et de services dédiés aux personnes âgées et personnes handicapées ;
  • Suivi des projets et réalisations d'équipements médico-sociaux ;
  • Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du Schéma des solidarités ;
  • Participe à la coordination et/ou négociation de la politique départementale avec les ARS et les autres instances institutionnelles ;
  • Participations aux missions de contrôle et d'inspection des ESSMS ;
  • Instruction des demandes d'autorisations et d'habilitation à l'aide sociale.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Maîtrise de la réglementation sanitaire et médico-sociale / autres connaissances juridiques (marchés publics, procédures de construction d'établissements, fusions et rachats d'établissements...) ;
  • Capacité d'analyse, de synthèse, d'organisation, et rédactionnelle, méthode, rigueur ;
  • Capacité relationnelle, concertation, travail en équipe.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Madame Marie RICHARD, Directrice de la Direction Personnes Âgées - Personnes Handicapées - ESSMS au 04.68.85.86.90.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 17/53, avant le 4/11/2018, à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Un Gestionnaire Paye (catégorie « C » / filière administrative)

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute Un Gestionnaire Paye (catégorie « C » / filière administrative) au sein de la Direction des Ressources Humaines / Service Paye, Rémunérations, Accessoires.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein d'une équipe, le gestionnaire de paie, sous l'autorité du Responsable du Service et du Directeur Adjoint des Ressources Humaines, assure les missions suivantes :

  • Contrôler, valider et saisir les éléments de paie ;
  • Contrôler les bulletins de paie avant leur édition définitive ;
  • Contrôler et établir des titres de recettes ;
  • Etablir les bordereaux mensuels et trimestriels des charges sociales ;
  • Contrôler et assurer le mandatement de la paye ;
  • Etablir les attestations indemnités journalières pour la CPAM, les attestations Pôle Emploi, les formulaires Mutuelles ;
  • Réaliser des études de coût et de simulations de salaires ;
  • Accueillir, informer et conseiller les agents, services, organismes sociaux et partenaires extérieurs ;
  • Participer à l'élaboration des déclarations de fin d'année (N4DS) ;
  • Gérer les déplacements : ordres de mission, autorisations de circuler, achat des titres de transport, contrôle des demandes de remboursement de frais et mandatement des dépenses ;
  • Gérer les dossiers des agents « saisonniers » et agents de droit privé ;
  • Instruire les dossiers de demande d'aide retour à l'emploi ;
  • Procéder aux affiliations CNRACL ;
  • Effectuer les rétablissements au régime général pour les fonctionnaires qui n'ouvrent pas droit à une retraite CNRACL ;
  • Traiter les demandes d'états IRCANTEC;
  • Gérer les frais de déplacement sur le logiciel Notilus ;
  • Instruire les dossiers de validation de service ;
  • Participer aux projets de service et aux dossiers de gestion collective.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissances des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale ;
  • Connaissances des mécanismes de paie et de la comptabilité publique ;
  • Sens du service public et du travail en équipe ;
  • Réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur et organisation ;
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique ;
  • Esprit d'initiative.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter Mme Sylvie VILA, Responsable du Service Paye, Rémunérations, Accessoires au 04.68.85.81.42.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV + diplôme ou dernier arrêté de situation professionnelle) sous la référence N° 18/58 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX avant le 23 Octobre 2018.

2 Médecins (H/F) - catégorie A / filière médico-sociale

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE 2 Médecins (H/F) - catégorie A / filière médico-sociale- au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

DESCRIPTION DU POSTE

Placés sous l'autorité du Responsable de la Mission Evaluation des besoins et accompagnement des personnes, les candidats retenus seront chargés de :

  • Apporter un soutien technique et son expertise médicale aux autres professionnels de l'équipe médico-sociale en charge d'étudier les demandes ;
  • Participer à l'évaluation des besoins de compensation, à la détermination des propositions et à l'élaboration des plans personnalisés de compensation et des plans d'accompagnement global, en lien avec les autres professionnels de l'équipe médico-sociale (infirmiers, assistants sociaux, éducateurs spécialisés, ergothérapeutes), des demandes déposées auprès de la MDPH (demandes d'orientation professionnelles, d'orientation en ESMS, de prestations ou de cartes). L'évaluation est réalisée sur dossier / en visite médicale / en équipe pluridisciplinaire ;
  • Assurer la cohérence de l'évaluation médico-sociale des dossiers dont il a la charge, garantir la prise en compte des textes référentiels réglementaires et outils d'évaluation en vigueur, s'assurer de la traçabilité et de la motivation des propositions et décisions ;
  • Participer à l'observation et à l'analyse des besoins de compensation des personnes handicapées, en y apportant son expertise médicale ;
  • Présenter des dossiers en Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ;
  • Contribuer à l'amélioration de la qualité des évaluations et du fonctionnement global de la MDPH et participe à des groupes de travail internes et externes (CNSA) ;
  • Participer au travail de partenariat et d'ouverture de la MDPH.

PROFIL

  • Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale ;
  • Capacité de synthèse et à décider ;
  • Rigueur, méthode et organisation ;
  • Disponibilité, qualités rédactionnelles et relationnelles.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement contacter Mme Evelyne MARTINEZ, Responsable de la MDPH au 04.68.39.99.19 ou Mme Hélène ALRIC, Responsable de la mission évaluation des besoins et accompagnement des personnes au 04.68.39.99.01.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV + diplôme ou dernier arrêté de situation professionnelle) sous la référence N° 18/59 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

3 Médecins Territoriaux (H/F)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE POUR SES MAISONS SOCIALES DE PROXIMITE

3 Médecins Territoriaux (H/F) au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités.

Dans le cadre des missions enfance/famille, les candidats retenus seront chargés d'assurer les actions de prévention médico-psycho-sociales en faveur des enfants de moins de 6 ans, de dépister et orienter les enfants en situation de handicap et accompagner leur famille dans leur prise en charge, de suivre et contrôler les établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans, de participer au repérage et au suivi des mineurs en danger.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Santé :
Consultations infantiles et remplacements ;
Bilan de santé en école maternelle ;
Suivis nouveaux nés à risques ;
Expertise sur problèmes de santé.
Accueil du jeune enfant :
Suivi des établissements d'accueil de Jeunes enfants (EAJE) et accueils collectifs de mineurs
Contrôles préventifs EAJE ;
Micro-crèches : avis techniques ;
Expertise santé sur agrément assistants maternels et familiaux.
Santé publique :
Participation et expertise sur projets locaux de santé, réseaux locaux de périnatalité,...
Protection de l'enfance :
Participation à l'évaluation d'informations préoccupantes pour les mineurs de moins de 6 ans ;
Suivi santé des enfants confiés de moins de 6 ans ;
Expertise santé pour les mineurs de plus de 6 ans.

Activités ponctuelles :
Suivi des nourrissons, nés sous secret, placés à l'ASE, interventions en Centre Pénitentiaire, participation aux équipes pluridisciplinaires MDPH, et aux groupes projets menés par la Direction Enfance Famille ou la MSP.

PROFIL

Maîtrise des problèmes de santé infantile sur le plan médical, juridique et réglementaire ;
Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse ;
Maîtrise des techniques d'entretien ;
Pratique de l'outil informatique ;
Capacité d'adaptation à la diversité de la population.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter le Docteur Brigitte BARANOFF, Médecin Coordonnateur, Responsable de PMI au 04.68.85.87.10.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme ou dernier arrêté de situation professionnelle) sous la référence N° 18/11 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

UN(E) PUÉRICULTRICE (H/F) CATÉGORIE A / FILIÈRE MÉDICO-SOCIALE

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

UN(E) PUÉRICULTRICE (H/F) CATÉGORIE A / FILIÈRE MÉDICO-SOCIALE (EN CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉE)

DESCRIPTION DU POSTEPlacé sous l'autorité du Directeur des MSP de la Têt (MSP Conflent), le candidat retenu travaillera avec l'ensemble des équipes de la MSP, la Direction Générale Adjointe des Solidarités, ainsi que les partenaires institutionnels, associatifs, médicaux et judiciaires.

Dans le cadre de la protection maternelle et infantile et de la protection de l'enfance, le candidat retenu sera chargé d'effectuer les missions suivantes :

  • Assurer les consultations de nourrissons: dépistage, prévention, conseils en puériculture (en lien avec le médecin PMI) ;
  • Intervenir en matière de périnatalité : visites à domicile et à la sortie de la maternité-soutien à l'allaitement, soutien à la parentalité (à la demande des familles, des services hospitaliers) ;
  • Assurer le suivi des enfants en danger, des enfants en situation de handicap et des enfants placés ;
  • Participer à l'évaluation des Informations Préoccupantes (en lien avec les travailleurs sociaux) ;
  • Participer aux agréments des assistants maternels ou familiaux: entretiens d'évaluation, suivi ;
  • Effectuer les bilans sensoriels en école maternelle : dépistages des troubles sensoriels, prévention ;
  • Participer en lien avec le médecin de PMI à l'évaluation des structures d'accueil de la petite enfance ;
  • Participer à la mise en place d'actions collectives (éducation santé, prévention médico-psychologique-sociale) ;
  • Établir des statistiques

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance détaillée de la législation sociale, et plus particulièrement en matière de protection maternelle et infantile ;
  • Connaissance des procédures enfance-famille ;
  • Capacité d'écoute, d'adaptation, de communication ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité d'analyse, de synthèse et d'élaboration de projets ;
  • Qualités rédactionnelles (rapports...).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter M. Olivier ESTEVE, Directeur des MSP de la Têt, au 04.68.96.68.16, ou Mme Françoise BERNAL, Adjointe au Directeur des MSP de la Têt, au 04.68.53.69.56.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV + diplôme) sous la référence N° 18/46 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

 

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

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Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
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Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
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24, quai Sadi Carnot
66906 - Perpignan Cedex

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