Fête de la Nature

Environnement

  • lundi 20 mai 2019 ical

Fête de la Nature
Du 20 mai au 26 mai

Les Pyrénées-Orientales offrent une diversité de paysages unique en France, avec une biodiversité animale et végétale remarquable.
Si cette richesse naturelle confère à notre département une qualité de vie exceptionnelle pour ses habitants, c’est aussi une force pour le tourisme et un atout pour le développement économique.
L’avenir des Pyrénées-Orientales est au cœur de toutes les décisions que nous prenons à l’Assemblée départementale. La protection des espaces naturels, leur valorisation et leur accessibilité sont des engagements forts du Département.
Des Bouillouses à Paulilles en passant par la Réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, le Département gère directement 7 sites naturels d’exception. Tout au long de l’année, il les aménage, les préserve, les étudie et les fait connaître, notamment à travers des actions pédagogiques d’éducation à l’environnement. Car chaque site est spécifique, chaque site est riche d’enseignements. Ils sont tous accessibles au plus grand nombre et tous vous réservent des moments magiques, à chaque saison.
La Fête de la nature est une belle occasion de découvrir tous ces espaces naturels fabuleux dont regorgent les Pyrénées-Orientales. Ce programme vous permettra d’organiser vos sorties seul, entre amis ou en famille, à la mer, à la montagne ou en plaine. De nombreuses activités sportives, pédagogiques, ludiques vous sont proposées gratuitement parce que la nature se donne, se partage, se respecte, se transmet.

Venez fêter la nature ! Amusez-vous, émerveillez-vous !

Hermeline Malherbe
Présidente du Département des Pyrénées-Orientales


Tarifs

Animations gratuites dans tout le département

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Conseil Départemental
des Pyrénées-Orientales


24, quai Sadi Carnot
66906 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter