Accueil  >  Harmoniser le Territoire  >  Mieux circuler : une priorité  >  Les grands travaux routiers  >  Les travaux terminés  >  Passerelle Vélittorale : Section Torreilles - Sainte Marie

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Passerelle Vélittorale : Section Torreilles - Sainte Marie

Informations générales

La Vélittorale est un itinéraire cyclable le long de la façade maritime, établi en concertation avec les communes et communautés. Le Conseil Général réalise les liaisons entre les stations.

Dans le cadre de travaux de réalisation des passerelles cyclables franchissant l'Aucque et le Bourdigou pour assurer la continuité de la voie verte Vélittorale, entre Torreilles et Sainte Marie, les charpentes métalliques de ces deux ouvrages ont été mises en place fin juin et début juillet 2011.

 Le choix de la structure de ces passerelles a été guidé par la nécessité d'éviter les travaux en rivière et la réalisation de pile intermédiaire exigeant des fondations profondes et susceptibles d'impacter l'écoulement des eaux.

Contact

Direction des Routes 
Direction Adjointe des Investissements

30 rue Pierre Bretonneau - 66000 Perpignan
Tel. 04 68 85 88 97
Fax. 04 68 85 89 39
Correspondance :
Direction des Investissements

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Le Département des Pyrénées-Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter