Accueil  >  Harmoniser le Territoire  >  Mieux circuler : une priorité  >  Les grands travaux routiers  >  Les travaux terminés  >  Passerelle Vélittorale : Section Canet - Saint Cyprien

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Passerelle Vélittorale : Section Canet - Saint Cyprien

Informations générales

La Vélittorale est un itinéraire cyclable le long de la façade maritime, établi en concertation avec les communes et communautés. Le Conseil Général réalise les liaisons entre les stations. La troisième tranche de la Vélittorale qui est la section Canet-en-Roussillon / St Cyprien est en cours de réalisation et comprend la modification de l'ouvrage existant du Grau de Canet.

Pendant les travaux, les zones de parking seront utilisées pour la circulation des usagers et la voie de circulation côté étang sera neutralisée par le chantier afin de réduire les délais d'exécution des travaux.

Objectifs

Le premier objectif du CG 66 sur ce projet est de réaliser en priorité les liaisons intercommunales pour assurer une continuité d'itinéraire en prenant en compte, dans un premier temps, les aménagements existants même s'ils n'ont pas les caractéristiques d'une voie verte. La programmation de la 3ème section répond à cette logique.

Caractéristiques principales

 

  • Utilisation de la bande de 4,50 m du domaine routier apparent côté étang comptée depuis le fil d'eau de la bordure haute existante, après négociation avec le Conservatoire du Littoral et son refus d'utiliser ses emprises au-delà de cette limite.
  • En conséquence suppression des traversées en sections courantes qui nécessitaient des emprises complémentaires.
  • Traversée du giratoire des pêcheurs (en cohérence avec emprises du futur aménagement du parking par PMCA) et au giratoire de Saint Cyprien pour une continuité vers le promenoir en bord de mer.
  • Réaménagement de l'accès à l'ouvrage souterrain côté étang.
  • Maintien de la chaussée de la RD 81A et des parkings en l'état, sauf pour ceux longitudinaux situés côté étang qui sont supprimés.
  • Limitation de vitesse à 70 km/h sur l'ensemble de la 3ème section.
  • L’Ouvrage est de 54m de longueur, 3m de largeur utile.
  • Les travaux ont duré 5 mois.

 

Voir l'image en grand

Contact

Direction des Routes 
Direction Adjointe des Investissements

30 rue Pierre Bretonneau - 66000 Perpignan
Tel. 04 68 85 88 97
Fax. 04 68 85 89 39
Correspondance :
Direction des Investissements

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Le Département des Pyrénées-Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter