Accueil  >  Harmoniser le Territoire  >  Mieux circuler : une priorité  >  Les grands projets routiers  >  Projets en cours d'études  >  RD 612 - Déviation de Trouillas

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

RD 612 - Déviation de Trouillas

 

Voir l'image en grand

La route départementale 612 fait partie des axes routiers majeurs à moderniser. Cet axe Est/Ouest présente un trafic de transit important et s'inscrit dans le réseau de la « Grande Périmétrale de Perpignan ».

Au niveau de Trouillas, la configuration de la route en traversée de village ne correspond plus à la fonction de la voie. Par conséquent, elle ne permet plus d’assurer ni la fluidité du transit, ni la sécurité des usagers automobilistes, piétons et cyclistes.

 

L'objectif de cette opération de projet est :

  • De dévier le trafic de transit de l’agglomération de Trouillas,
  • D'améliorer les conditions de circulation et de sécurité des usagers,
  • D'améliorer les conditions de vie des habitants de Trouillas par la réduction des nuisances liées au trafic de véhicules légers et de poids lourds sur la RD612 actuelle.

Le projet consiste en la réalisation d'un itinéraire à 2 x 1 voie au Nord du village, entre l’entrée Est et l’entrée Ouest de Trouillas. L’itinéraire débute et se termine par la création de giratoires sur la route départementale 612. Le tracé coupe la route départementale 23 reliant Trouillas à Ponteilla par un nouveau giratoire.

Le tracé représente une longueur de 3,5 km environ.

Avancement du projet :
Suite à l'avis défavorable du commissaire enquêteur lors de l'enquête publique de 2012, le projet a été re-évalué. Il s'agit de maintenir la création d'une liaison entre la RD 612 et la RD 37 et ainsi de proposer un nouveau dossier à mettre en enquête publique. Ce dossier est en cours d'instruction.


Contact

Direction Infrastructures et Déplacements
30 rue Pierre Bretonneau - 66000 Perpignan
Tél. 04 68 85 88 02
Fax. 04 68 51 07 86
Correspondant :
Jacques MARTIN,
Directeur des Infrastructures et Déplacements

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Le Département des Pyrénées-Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter