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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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LES POSTES À POURVOIR...

Technicien(ne) SATESE catégorie « C » confirmé ou « B »

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

Un Technicien du Service d’Appui Technique à l’Exploitation des Stations d’Épuration – SATESE (H/F) - (catégorie « C » confirmé ou « B » / filière technique) est à pourvoir à la Direction Ingénierie Territoriale et Relations aux Communes / Service Eau SATEP SATESE (création de poste).

DESCRIPTION DU POSTE
Placé sous l’autorité du Responsable du SATESE, au sein d’une équipe de 6 agents, l’agent recruté effectuera notamment les missions suivantes :

  • Assurer les missions transversales et l’assistance technique en assainissement sur toutes les collectivités du département en ayant un rôle d'expertise et de conseils ;
  • Réaliser des visites et mesures sur les installations d’assainissement afin d'en optimiser le fonctionnement et les rendements épuratoires, rédaction de rapports d’interventions, d'audits d'autosurveillance, etc. ;
  • Conseiller et informer les exploitants de station d’épuration des bonnes pratiques de gestion ;
  • Conseiller les responsables techniques pour aboutir à une gestion durable des problématiques d’assainissement. Participer à des réunions stratégiques, renseigner les collectivités au quotidien ;
  • Intervenir sur de nombreux sujets concernant l'assainissement : sites gérés par le Département, avoir une vision globale des services d’eau potable et d’assainissement du département, participer à des projets expérimentaux en lien notamment avec le groupe National EPNAC, etc. ;
  • Gérer du matériel spécifique (débitmètres, préleveurs automatiques, etc.) et des logiciels métiers spécialisés.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Titulaire d’un Bac+2 ou +3 Métiers de l’eau ;
  • Expérience de 2 ans sur un poste similaire ou sur poste d’exploitation de station d’épuration 
  • Maîtrise parfaite des techniques de l'épuration, de la métrologie, des logiciels métiers, connaissances en électromécanique, aspects réglementaires dans le domaine de l’assainissement ;
  • Pédagogie, capacité de vulgarisation, rigueur dans l’organisation du travail ;
  • Nombreux déplacements ;
  • Savoir organiser et animer une réunion ;
  • Travail en extérieur, sur les réseaux et stations d'épuration pouvant présenter des risques sanitaires et d'accidents ;
  • Habilitation électrique 1er niveau souhaitée ;
  • Titulaire permis B.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter M. Sébastien FLERS, Responsable du SATESE, au 04.68.68.50.31.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 17/56, avant le 08 septembre 2017 , à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Chargé(e) de Projet Système d’information et de Ressources Humaines (SIRH)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

Un poste de Chargé(e) de Projet Système d'information et de Ressources Humaines (SIRH), (catégorie « A » / filière administrative ou technique), est à pourvoir à la Direction des Ressources Humaines suite à un départ à la retraite.

DESCRIPTION DU POSTE
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice, le candidat retenu sera chargé des différentes missions, dont notamment :

  • Analyser et définir les besoins fonctionnels, proposer des évolutions, participer aux études de cadrage, rédiger les cahiers des charges fonctionnels, et participer au choix des solutions, ainsi qu'au paramétrage, en veillant à la cohérence du SIRH ;
  • Participer à la formalisation des procédures métiers, en lien avec la DSI ;
  • Conduire sur le plan fonctionnel les projets SIRH de la planification à la mise en œuvre, en assurant le rôle de chef de projet utilisateur en binôme avec le chef de projet informatique ;
  • Recenser, analyser, évaluer et valider les demandes d'évolutions des fonctionnalités existantes ;
  • Réaliser des tests de recette de fonctionnalités ou d'évolutions (tests préalables de versions et fonctionnalités) ;
  • Centraliser, analyser et traiter les anomalies de fonctionnement en collaboration avec la DSI et les éditeurs des logiciels ;
  • Conduire et coordonner des actions d'accompagnement au changement pour les référents logiciels RH et les utilisateurs (communication, formation...) ;
  • Assurer une assistance aux utilisateurs de la DRH ;
  • Réaliser ou modifier des requêtes BO ;
  • Piloter la qualité des données RH.

Il sera également chargé de :

  • Encadrer les agents affectés au SIRH ;
  • Définir le système décisionnel des Ressources Humaines en collaboration avec la Directrice et les Directeurs adjoints ;
  • Participer à la définition des indicateurs pertinents de la DRH ;
  • Mettre en place et assurer le suivi et l'analyse des tableaux de bord de la Direction en collaboration avec les différents services, à partir des données collectées dans le SIRH ;
  • Réaliser et analyser des requêtes de données statistiques permettant de disposer d'éléments objectifs pour construire et illustrer la politique RH ;
  • Élaborer le budget de la DRH ;
  • Suivre les affectations des agents sur intranet ;
  • Piloter le Bilan social annuel ainsi que le rapport annuel sur l'état de la collectivité pour la partie DRH ;
  • Suivre les éditions ou réédition des badges des agents.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Compétence fonctionnelle RH et technique ;
  • Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et de son statut ;
  • Expérience du management en mode projet, idéalement dans le cadre d'un SIRH ;
  • Très bonnes connaissances « métier » de la fonction RH en collectivité ;
  • Bonnes connaissances des fonctionnalités d'un SIRH, de l'administration fonctionnelle des applications, de l'analyse de données via un outil décisionnel ;
  • Connaissance appréciée des outils RH de CEGID, NAUTILUS, GALPE, CHRONOGESTOR et Business Objects ;
  • Connaissance du logiciel Fiweb 2 serait appréciée ;
  • Capacité d'analyse et de synthèse, analyse de données ;
  • Bonnes capacités relationnelles (écoute et pédagogie), et sens du travail en équipe ;
  • Rigueur, méthode, organisation, précision.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Madame Elisabeth BERAUD, Directrice des Ressources Humaines, au 04.68.85.81.17.

Les candidatures sont à adresser, accompagnées d'un Curriculum Vitae ou d'une lettre de motivation présentant le parcours professionnel, voire personnel, sous couvert de la voie hiérarchique et sous la référence N° 17/52, à la Direction des Ressources Humaines avant le 07 août 2017.

Médecins au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute des Médecins au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités (catégorie « A » / filière médico-sociale).

MDPH

Description du poste

Evaluation des demandes déposées auprès de la MDPH (demandes d'orientation professionnelles, d'orientation en ESMS, de prestations ou de cartes) ;
Expertise médicale : apporter le soutien technique et l'expertise médicale auprès des autres professionnels de l'équipe médico-sociale.

Profil des candidats recherchés

Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-social ;
Capacités de synthèse, aptitude à la prise de parole en groupe ;
Maîtrise de la bureautique.

Renseignements : Madame Mireille BAUDRY, responsable de la Mission Évaluation des besoins et accompagnement des personnes, au 04 68 39 99 02.

PA/PH

Description du poste

Evaluer la dépendance au sein des EHPAD et contrôle de la qualité de la prise en charge dans les établissements ;
Evaluer en vue d'agrément au titre de l'accueil familial ;
Traiter et suivre les plaintes conjointement avec le pôle Gestion des établissements et services et les MSP ;

Profil des candidats recherchés

Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-social ;
Maîtrise de la bureautique ;

Renseignements : Monsieur Christophe DUPRE, responsable du pôle Ressources médicales au 04 68 85 86 53 ou 06 86 70 56 19 .

PMI

Description du poste

Réaliser les consultations de nourrissons ;
Effectuer les visites médicales en écoles maternelles ;
Évaluer les établissements d'accueil du jeune enfant ;
Expertise dans le cadre des situations de danger et référent médical dans le cadre du suivi des enfants confiés.

Profil des candidats recherchés

Compétence dans le domaine pédiatrique ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale.

Renseignements : Madame Brigitte BARANOFF, médecin coordonnateur- responsable du service PMI au 04 68 85 87 10

MÉDECIN COORDONNATEUR AU Centre Gratuit d'information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD)

Description du poste

Placé sous l'autorité du Responsable de service Accompagnement vers l'Autonomie, le candidat retenu sera chargé ;
d'assurer l'encadrement de l'équipe du CeGIDD (2 infirmières, 1 secrétariat) ;
Réaliser les consultations de dépistage, de diagnostic, du VIH, des hépatites, des infections sexuellement transmissibles, ainsi que leur traitement ;
Orienter vers une prise en charge spécialisée le VIH, les hépatites chroniques et les IST compliquées ;
Vacciner contre les virus de l'hépatite B, l'hépatite A, le méningocoque, et le papillomavirus ;
Diagnostiquer les troubles et dysfonctions sexuels et orienter pour une prise en charge ;
Développer le partenariat et participer à la coordination régionale VIH – Hépatites - IST.

Profil des candidats recherchés

Compétences techniques concernant la prise en charge des infections liés au VIH, VHB, VHC et IST, la contraception, la vaccination ;
Connaissances des techniques d'entretien individuel (counseling, entretien motivationnel) ;
Capacités relationnelles permettant l'abord de la sexualité et des publics concernés ;
Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire et partenarial .

Renseignements : Madame Delphine PORREYE, Directrice de la DASAD au 04 30 19 25 00 ou Monsieur Michel FRANC, Responsable du service Ressources et Pilotage au 04 30 19 25 10.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) à :drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

CNFPT
Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
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Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
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