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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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Vous pouvez consulter la liste des postes à pourvoir ci dessous, classés par catégorie A, B, et C, et/ou faire une demande d'emploi par voie de détachement ou de mutation.

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LES POSTES À POURVOIR...

Un poste de Tarificateur des Etablissements

Un poste de Tarificateur des Etablissements (catégorie « A » ou « B » / filière administrative) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Agées - Personnes Handicapées / Etablissements et Services Médico-sociaux.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre des missions qui relèvent du Service Etablissements et Services Médico-Sociaux, l'agent retenu assurera les missions suivantes :

  • Arrêter la tarification des établissements d'hébergement pour les personnes âgées ;
  • Contrôler la gestion financière et comptable des établissements du secteur des personnes âgées ;
  • Engager un dialogue de gestion ;
  • Apporter un soutien technique et conseiller en matière juridique, budgétaire et financière auprès des directeurs d'établissements et services et des porteurs de projets ;
  • Diffuser la politique du Département concernant les personnes handicapées ;
  • Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des conventions pluri-annuelles d'objectifs et de moyens « CPOM » ;
  • Veiller à la maîtrise de la gestion financière du Département, en matière de dépenses d'établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
  • Participer aux visites de conformité et aux séances du Conseil d'Administration des établissements et services ;
  • Réaliser des tableaux de bords et ratios.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance en matière d'établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
  • Compétences budgétaires et financières ;
  • Connaissance de la législation sociale ;
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
  • Rigueur et sens de l'organisation ;
  • Disponibilité pour des déplacements sur tout le Département ;
  • Maîtrise de la bureautique et approche des logiciels spécifiques.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Mme Marie RICHARD, Directrice Personnes Agées- Personnes Handicapées au 04.68.85.86.90 ou Mme Carmen JUPPIN, Responsable du Service des ESSMS au 04.68.85.86.75.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) sous la référence n°16/49 à :drh.recrutement@cd66.fr avant le 2 septembre 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

2 postes de Puéricultrice (catégorie « A »)

2 postes de Puéricultrice (catégorie « A ») sont à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction des MSP de Perpignan, à temps complet (MSP Perpignan Nord) et à temps non complet 50 % (MSP Perpignan Sud).

DESCRIPTION DU POSTE

Placé sous l'autorité de la Directrice des MSP de Perpignan, les candidats retenus travailleront avec l'ensemble des équipes de la MSP, la Direction Générale Adjointe des Solidarités, ainsi que les partenaires (institutionnels, associatifs, médicaux et judiciaires).

Dans le cadre de la protection maternelle et infantile et de la protection de l'enfance, les agents seront chargés d'effectuer les missions suivantes:

  • Intervenir en matière de périnatalité: visites à domicile à la sortie de la maternité - soutien à l'allaitement, à la parentalité (à la demande des familles, des services hospitaliers) ;
  • Assurer les consultations de nourrissons: dépistage, prévention, conseils en puériculture en partenariat avec le médecin de PMI ;
  • Assurer le suivi des enfants en danger, des enfants en situation de handicap et des enfants placés ;
  • Participer aux Informations Préoccupantes (avec les assistants sociaux): entretiens d'évaluation, protection de l'enfance ;
  • Participer aux agréments des assistants maternels ou familiaux: entretiens d'évaluation, suivis ;
  • Effectuer les bilans sensoriels en école maternelle : dépistage des troubles sensoriels, prévention ;
  • Participer avec le médecin de PMI, à la surveillance des structures d'accueil de la petite enfance ;
  • Participer à la mise en place d'actions collectives (éducation pour la santé, prévention médico-psycho-sociale...) ;
  • Etablir des statistiques.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance détaillée de la législation sociale, et plus particulièrement en matière de protection maternelle et infantile ;
  • Connaissance des procédures enfance-famille ;
  • Capacité d'écoute, d'adaptation, de communication ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité d'analyse, de synthèse et d'élaboration de projet ;
  • Qualités rédactionnelles (rapports...).

ATTRIBUTS DU POSTE

Le candidat titulaire ou stagiaire bénéficiera d'une NBI de 20 points.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements contacter Mme Brigitte TAYANT, Directrice des MSP de Perpignan au 04.68.86.69.24 ou Mme Corinne BRUN, Coordonnateur Technique au 04.68.08.38.89.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) sous la référence n°16/55 à :
drh.recrutement@cd66.fr avant le 2 septembre 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Un poste d'Adjoint au Directeur de Territoire de la Têt

Un poste d'Adjoint au Directeur de Territoire de la Têt (catégorie « A » / filière administrative) est à pourvoir à la Direction Générale des Solidarités / Territoire des MSP de la Têt / Maison Sociale de Proximité Cerdagne.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché à la Directrice par intérim du Territoire de la Têt, le candidat retenu sera chargé des missions suivantes :

  • Ressources Humaines et Logistique:
  • Assurer la gestion des ressources humaines et logistiques affectés au site ;
  • Établir les fiches de poste des agents en concertation avec les Coordonnateurs Techniques ;
  • Construire un plan de formation adapté aux besoins en lien avec les CT ;
  • Élaborer des tableaux de bord d'activités, s'assurer de leur mise à jour et de leur suivi et en proposer des éléments d'analyse ;
  • S'assurer du bon fonctionnement du site (locaux) ;
  • Anticiper les mouvements de personnel et initier une démarche d'adaptation des emplois aux besoins du service ;
  • Accueillir les nouveaux agents et les stagiaires.

Organisation:

  • Accompagner sur le site la mise en œuvre des évolutions d'organisation ;
  • Participer à l'élaboration et au suivi du projet de service ;
  • Être référent des élus du territoire.

Développement local:

  • Accompagner sur le site, en collaboration avec les CT, la mise en œuvre des projets de territoire ;
  • Participer à l'élaboration et au suivi du projet de service ;
  • Réaliser des études ponctuelles permettant notamment l'identification des besoins des habitants en matière sociale et médico-sociale, ceci en lien avec les CT ;
  • Participer à l'élaboration et au suivi du projet du territoire.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance des missions et activités développées sur les territoires ;
  • Maîtrise de la conduite de projet ;
  • Disponibilité ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Maîtrise de la bureautique.

ATTRIBUTS DU POSTE

Le candidat titulaire ou stagiaire retenu bénéficiera d'une NBI de 35 points.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Mme Carole CARADEUC, Responsable du Pôle Ressources Humaines et Logistique au 04.68.85.86.42.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) sous la référence n°16/60 à :drh.recrutement@cd66.fr avant le 2 septembre 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.


Un poste de Coordonnateur Technique

Un poste de Coordonnateur Technique (catégorie "A" ou B"/ filière médico-sociale) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction des MSP de la Têt / Maison Sociale de Proximité Cerdagne-Capcir.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la MSP Cerdagne, et dans le cadre des missions Enfance Famille et Personnes Âgées Personnes Handicapées, le candidat retenu sera chargé de :

  • Assurer l'encadrement technique et hiérarchique de l'équipe enfance famille et personnes âgées personnes handicapées ;
  • Animer le secteur d'activité relevant des deux missions ;
  • Garantir l'application sur le terrain des procédures pour lesquelles il participe à l'élaboration, l'évolution et à la simplification ;
  • Soutenir les projets de territoire en tant que membre de l'équipe de Direction de la Maison Sociale de Proximité. A ce titre, il pourra :
    - organiser des groupes de travail avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs dans une perspective de Développement Social Local ;
    - participer à l'animation du secteur d'activité qui lui incombe, ainsi qu'aux actions de Développement Social Local.
  • Collaborer aux différentes instances mises en œuvre : schémas, études, groupes métiers, diagnostic du territoire.

En cas d'absence, les Coordonnateurs Techniques se remplacent entre eux au sein de la MSP.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissances dans les domaines suivants :

- législation sociale, règlement départemental d'action sociale et procédures ;
- schéma des Solidarités ;
- publics et territoires, partenaires institutionnels et associatifs ;
- logiciels spécialisés.

  • Aptitudes au management d'équipes et de projets :

- animer et encadrer une équipe ;
- prioriser et travailler par objectifs ;
- sens de l'écoute, de l'analyse et de la synthèse ;
- rigueur, méthode et organisation dans le travail, capacité à décider, à prendre des initiatives ;
- capacités à travailler en équipe, en transversalité, capacités d'adaptation ;
- disponibilité ;

  • qualités relationnelles.

ATTRIBUTS DU POSTE

Le candidat titulaire ou stagiaire retenu bénéficiera d'une NBI de 25 points et de la part variable d'encadrement.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter M. Serge PONSA, Responsable de la MSP Cerdagne, au 04.68.30.52.69. ou Mme Françoise BERNAL, Adjointe à la Directrice des MSP de la Têt au 04.68.96.68.16.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) sous la référence n°16/47 à :
drh.recrutement@cd66.fr avant le 2 septembre 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Un poste de conseiller juridique (catégorie "B" /filière administrative)

Un poste de conseiller juridique (catégorie "B" /filière administrative) - est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe Ressources / Direction des Finances, Marchés, Affaires Juridiques / Service des Affaires Juridiques, suite à un changement d'affectation.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l'autorité du Chef de Service, le candidat retenu sera chargé de:

Sécurisation juridique de l'institution :

  • Réalisation d'études, conseils et expertises juridiques pour le compte des directions du Département, dans les domaines de compétence qui sont les leurs ;
  • Élaboration d'actes juridiques ;
  • Aide à la décision sur les dossiers importants ;
  • Veille juridique interne.

Activité contentieuse de la Collectivité :

  • Instruction des procédures pré-contentieuses et contentieuses, le cas échéant en liaison avec les cabinets d'avocats ;
  • Élaboration des mémoires contentieux devant diverses juridictions ;
  • Représentation du Département au cours des procédures amiables ou judiciaires.

Autres missions :

  • Suivi et renouvellement du Marché de prestations de conseils juridiques et de représentation en justice, y compris le suivi de la procédure comptable ;
  • Suivi et élaboration de tableaux de bord internes ;
  • Alimentation et déploiement du logiciel de suivi de gestion des dossiers juridiques Esabora.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Formation en droit public exigé, niveau Master 2 de préférence ;
  • Connaissance des procédures juridictionnelles ;
  • Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Expérience similaire au sein d'une collectivité territoriale souhaitée ;
  • Esprit de synthèse et d'organisation ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Réactivité, rigueur et méthode ;
  • Qualités relationnelles et esprit d'équipe.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Monsieur Jean-Marc SERRE, Directeur au 04.68.85.81.70, ou Madame Adeline JACQUEMIN, Chef de Service - Affaires Juridiques, au 04.68.85.81.63.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) sous la référence n°16/61 à :drh.recrutement@cd66.fr avant le 08 septembre 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

2 Médecins (catégorie « A » / filière médico-sociale)

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute 2 Médecins (catégorie « A » / filière médico-sociale) pour la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Agées – Personnes Handicapées (Maison Départementale Personnes Handicapées -MDPH-).

DESCRIPTION DU POSTE

Placé sous l'autorité du Responsable de la Mission évaluation des besoins et accompagnement des personnes, et en lien avec le coordonnateur des équipes pluridisciplinaires, le candidat retenu :

  • Est évaluateur, en lien avec les autres professionnels de l'équipe médico-sociale (infirmières, assistantes sociales, éducatrices spécialisées, ergothérapeutes), des demandes déposées auprès de la MDPH (demandes d'orientation professionnelles, d'orientation en ESMS, de prestations ou de cartes). L'évaluation est réalisée sur dossier / en visite médicale / en équipe pluridisciplinaire ;
  • Apporte son soutien technique et son expertise médicale aux autres professionnels de l'équipe médico-sociale ;
  • Assure la coordination de l'évaluation médico-sociale des dossiers dont il a la charge, garantit la prise en compte des textes référentiels réglementaires et outils d'évaluation en vigueur, s'assure de la traçabilité et de la motivation des propositions et décisions ;
  • Présente des dossiers en Commission d'attribution des droits et de l'autonomie (CDPAPH) ;
  • Contribue à l'amélioration de la qualité des évaluations et du fonctionnement global de la MDPH et participe à des groupes de travail internes et externes (CNSA) ;
  • Participera au travail de partenariat et d'ouverture de la MDPH.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale ;
  • Capacités de synthèse, aptitude à la prise de parole en groupe.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Madame Delphine PORREYE, Directrice de service MDPH, au 04.68.39.99.59 ou Madame Mireille BAUDRY, Responsable de la Mission évaluation des besoins et accompagnement des personnes au 04.68.39.99.02..
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + diplôme) sous référence N° 16/39 à : drh.recrutement@cd66.fr avant le 30 septembre 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

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Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
Centre de Gestion de Perpignan

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
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