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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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Vous pouvez consulter la liste des postes à pourvoir ci dessous, classés par catégorie A, B, et C, et/ou faire une demande d'emploi par voie de détachement ou de mutation.

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LES POSTES À POURVOIR...

Restaurateur-Charpentier de marine (catégorie « B » / filière technique)

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute un Restaurateur-Charpentier de marine (catégorie « B » / filière technique) à la Direction Culture, Patrimoine, Catalanité/Conservation et Restauration du Patrimoine/Atelier des Barques (site de Paulilles).

DESCRIPTION DU POSTE
Placé sous la responsabilité du Chef du Pôle Conservation et Restauration du Patrimoine et en lien avec le Chargé de Mission Patrimoine Maritime, l'agent recruté assurera les missions suivantes :

Restauration, gestion et animation de l'Atelier :

  • Restauration de bateaux traditionnels méditerranéens, notamment ceux classés collection musée de France ;
  • Encadrement d'apprentis et de stagiaires ;
  • Suivi des chantiers d'insertion ;
  • Coordination des prestataires de service ;
  • Gestion et approvisionnement des stocks de bois et des matériaux nécessaires au fonctionnement de l'atelier ;
  • Maintenance des machines outils et de l'outillage électroportatif ;
  • Conseils et aide technique aux associations du patrimoine maritime.

Conservation, étude et documentation :

  • Rédaction des constats d'état et des comptes-rendus de restauration ;
  • Actions de conservation préventive et de manutention sur la collection ainsi que sur les bateaux associatifs le cas échéant ;
  • Suivi des bateaux de la collection à flots ;
  • Veille réglementaire et technique sur la restauration, la conservation et l'utilisation en mer du patrimoine maritime ;
  • Liens avec les partenaires institutionnels Etat, Région, Parc Naturel Marin du Golfe du Lion ;
  • Liens avec les fournisseurs et les industries nautiques (construction, mécanique, voilerie).

Valorisation et restitution :

  • Participation à la programmation annuelle (atelier et diffusion du patrimoine maritime) ;
  • Accueil du public et commentaire oral pour des visites de groupes ;
  • Participation à la rédaction de monographies sur la construction des bateaux méditerranéens.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Titulaire d'un BP bois option charpenterie de marine ou 15 ans d'expérience dans la construction et la restauration navale bois ;
  • Maîtrise des techniques, traditionnelle et moderne, de restauration ;
  • Expérience dans la formation, aptitude à encadrer des apprentis et des stagiaires ;
  • Notion de mécanique et d'électricité ;
  • Utilisation des logiciels open source (Libre office, Gimp, Mozzila, etc.) ;
  • Connaissance de l'architecture navale, des logiciels de dessin 3D (Autocad, Rhino, etc.) et de la photogrammétrie ;
  • Connaissance des bateaux méditerranéens, du monde maritime et de la navigation ;
  • Sens du service public, aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et disponibilité ;
  • Capacités à communiquer avec le public ;
  • Français parlé et écrit ;
  • Pratique de l'Espagnol et / ou du Catalan appréciée (projets transfontaliers avec le musée maritime de Barcelone et le réseau de la « mar des museus ») ;
  • CACES engin de levage ;
  • Titulaire du permis côtier et du permis B ;
  • Déplacements dans le département et hors département.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter M. Jean-Bernard MATHON, Responsable du Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine au 04.68.85.89.40 (jeanbernard.mathon@cd66.fr) ou M. Samuel VILLEVIEILLE, Chargé de mission patrimoine maritime au 04.68.95.23.45 (samuel.villevieille@cd66.fr).
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence N° 16/24 à : drh.recrutement@cd66.fr avant le 31 juillet 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Un poste de catégorie « B » (filière administrative)

Un poste de catégorie « B » (filière administrative) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Âgées - Personnes Handicapées / Etablissements et Services Sociaux et Médico-sociaux.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre des missions qui relèvent du Service Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux, le candidat retenu assurera les missions suivantes :

  • Arrêter la tarification des établissements d'hébergement pour les personnes handicapées ;
  • Contrôler la gestion financière et comptable des établissements du secteur des personnes handicapées ;
  • Engager un dialogue de gestion ;
  • Apporter un soutien technique et conseiller en matière juridique, budgétaire et financière auprès des directeurs d'établissements et services et des porteurs de projets ;
  • Diffuser la politique du Département concernant les personnes handicapées ;
  • Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des conventions pluri-annuelles d'objectifs et de moyens « CPOM » ;
  • Veiller à la maîtrise de la gestion financière du Département, en matière de dépenses d'établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
  • Participer aux visites de conformité et aux séances du Conseil d'Administration des établissements et services ;
  • Réaliser des tableaux de bords et ratios.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance en matière d'établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
  • Compétences budgétaires et financières ;
  • Connaissance de la législation sociale ;
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
  • Rigueur et sens de l'organisation ;
  • Disponibilité pour des déplacements sur tout le Département ;
  • Maîtrise de la bureautique et approche des logiciels spécifiques.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Mme Marie RICHARD, Directrice de la Direction des Personnes Âgées – des Personnes Handicapées au 04.68.85.86.90 ou Mme Carmen JUPPIN, Responsable du Service Etablissements et services médico-sociaux au 04.68.85.86.75.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + arrêté + grille indiciaire) sous référence n° 16/44 à : drh.recrutement@cd66.fr avant le 20 août 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

2 Médecins (catégorie « A » / filière médico-sociale)

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute 2 Médecins (catégorie « A » / filière médico-sociale) pour la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Agées – Personnes Handicapées (Maison Départementale Personnes Handicapées -MDPH-).

DESCRIPTION DU POSTE

Placé sous l'autorité du Responsable de la Mission évaluation des besoins et accompagnement des personnes, et en lien avec le coordonnateur des équipes pluridisciplinaires, le candidat retenu :

  • Est évaluateur, en lien avec les autres professionnels de l'équipe médico-sociale (infirmières, assistantes sociales, éducatrices spécialisées, ergothérapeutes), des demandes déposées auprès de la MDPH (demandes d'orientation professionnelles, d'orientation en ESMS, de prestations ou de cartes). L'évaluation est réalisée sur dossier / en visite médicale / en équipe pluridisciplinaire ;
  • Apporte son soutien technique et son expertise médicale aux autres professionnels de l'équipe médico-sociale ;
  • Assure la coordination de l'évaluation médico-sociale des dossiers dont il a la charge, garantit la prise en compte des textes référentiels réglementaires et outils d'évaluation en vigueur, s'assure de la traçabilité et de la motivation des propositions et décisions ;
  • Présente des dossiers en Commission d'attribution des droits et de l'autonomie (CDPAPH) ;
  • Contribue à l'amélioration de la qualité des évaluations et du fonctionnement global de la MDPH et participe à des groupes de travail internes et externes (CNSA) ;
  • Participera au travail de partenariat et d'ouverture de la MDPH.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale ;
  • Capacités de synthèse, aptitude à la prise de parole en groupe.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Madame Delphine PORREYE, Directrice de service MDPH, au 04.68.39.99.59 ou Madame Mireille BAUDRY, Responsable de la Mission évaluation des besoins et accompagnement des personnes au 04.68.39.99.02..
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + diplôme) sous référence N° 16/39 à : drh.recrutement@cd66.fr avant le 30 septembre 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

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Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
Centre de Gestion de Perpignan

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
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