Accueil  >  Connaître le Conseil Départemental  >  En un clic  >  Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

  • Vous travaillez déjà dans la Fonction Publique ?

Vous pouvez consulter la liste des postes à pourvoir ci dessous, classés par catégorie A, B, et C, et/ou faire une demande d'emploi par voie de détachement ou de mutation.

  • Vous venez de réussir un concours ?

Vous êtes inscrit sur une liste d'aptitude et vous devez remplir une demande d'emploi.

  • Vous n'êtes ni fonctionnaire ni titulaire d'un concours :

Vous pouvez également postuler pour un emploi temporaire (remplacement momentané, renfort de service...).Vous voulez passer des concours organisés par les Centres de Gestion
et /ou le Centre National de la Fonction Publique Territoriale

Vous souhaitez faire une candidature spontanée : 
Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV

LES POSTES À POURVOIR...

Coordonnateur Technique H/F

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction des MSP de Perpignan / Maison Sociale de Proximité Perpignan Sud, un :

Coordonnateur Technique H/F
Catégorie « A » ou « B » - filière médico-sociale

Rattaché hiérarchiquement à la Directrice des MSP de Perpignan, et dans le cadre des missions enfance famille, vous serez chargé, hors cadre d'intervention de l'équipe de placement, de :

  • assurer l'encadrement technique et hiérarchique de l'équipe enfance-famille (33 agents),
  • animer le secteur d'activité relevant des missions enfance-famille,
  • garantir l'application sur le terrain des procédures dont il participe à l'élaboration, l'évolution et la simplification,
  • soutenir les projets de territoires en tant que membre de l'équipe de Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan. A ce titre, vous pourrez organiser des groupes de travail avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs dans une perspective de Développement Social Local, et participer à l'animation de votre secteur d'activité ainsi qu'aux actions de Développement Social Local.
  • Collaborer aux différentes instances mises en œuvre : schémas, études, groupes métiers, diagnostic du territoire.

En cas d'absence, les Coordonnateurs Techniques Enfance-Famille se remplacent entre eux, au sein de la Direction des MSP de Perpignan.

De formation supérieure, vous justifiez de connaissances dans les domaines suivants :
législation sociale, règlement départemental d'action sociale et procédures
schéma d'orientation des Solidarités
publics et territoire
logiciels spécialisés.
Rigoureux, méthodique, organisé, vous saurez vous intégrer au sein de la Direction, et vous savez animer et encadrer les équipes, établir des priorités et travailler par objectifs. Vous êtes doté d'un sens de l'écoute, d'analyse et de synthèse, et savez prendre des décisions et des initiatives. Vous êtes disponible, aimez le travail en équipe et avez de solides qualités relationnelles.

Pour tous renseignements, contacter Mme Brigitte TAYANT, Directrice des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan au 04.68.86.69.24.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + diplôme + arrêté) sous référence N° 15/69 à drh.recrutement@cd66.fr avant le 29 février 2016 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN cedex.

Des Médecins h/f pour son service de PMI - Catégorie « A »

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute à la Direction Générale Adjointe des Solidarités /Maison Sociale de Proximité et Direction Enfance Famille dans le cadre des missions enfance/famille :

DES MEDECINS h/f pour son service de PMI - Catégorie « A »

Médecin PMI : vous serez chargé d'assurer les actions de prévention médico-psycho-sociales en faveur des enfants de moins de six ans, de dépister et orienter les enfants en situation de handicap et accompagner leur famille dans leur prise en charge. Vous serez également chargé de suivre et contrôler les établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans et de participer au repérage et au suivi des mineurs en danger. Les missions :
• Santé : consultations infantiles et remplacements, bilans de santé en école maternelle, suivi nouveaux nés à risques, suivi santé des enfants confiés, expertise sur problèmes de santé
• Accueil du jeune enfant : suivi des Établissements d'accueil de Jeunes Enfants (EAJE) et Accueils Collectifs de Mineurs(ACM), micro-crèches: avis technique, expertise santé sur agrément assistants maternels et familiaux
• Santé publique : participation et expertise sur les projets locaux de santé, réseaux locaux de périnatalité

Médecin Gynécologue : vous serez chargé d'assurer les actions de prévention médico-psycho-sociales en faveur des femmes et jeunes couples (consultations de planification et éducation familiale, prévention des infections sexuellement transmissibles - IST). Vous participez au repérage et au suivi des mineurs en dangers. Les missions :
• Centre de planification et éducation familiale : consultations médicales de maîtrise de fécondité, entretiens pré et post IVG, dépistage et traitement des infections sexuellement transmissibles, actions collectives d'information sur la sexualité et éducation familiale
• IVG : pratique d'IVG médicamenteuses en convention avec le Centre Hospitalier de Perpignan
• Santé publique : participation et expertise sur les projets locaux de santé

Médecin diplômé, vous êtes doté de bonne capacité relationnelle et d'analyse et aimez le travail en équipe. Vous savez vous adapter à la diversité de la population et à l'aspect socio-économique du terrain.


Pour tous renseignements, contacter Mme BARANOFF, Médecin coordonnateur PMI, au 04.68.85.87.10.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + diplôme + arrêté) sous référence N° 15/47 à drh.recrutement@cd66.fr avant le 29 février 2016 ou par courrier au Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN cedex.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

CNFPT
Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
Centre de Gestion de Perpignan

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Le Département des Pyrénées-Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter