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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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LES POSTES À POURVOIR...

Chargé(e) de mission Transition énergétique

Un Responsable de l'Unité des Personnes Agées (H/F) (cat. « A » / fil. adm.)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

Un Responsable de l'Unité des Personnes Agées (H/F) (catégorie « A » / filière administrative) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Âgées - Personnes Handicapées / Service des Etablissements.

DESCRIPTION DU POSTE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Service des Etablissements, l'agent retenu assurera les missions suivantes :

  • Assurer l'instruction et le suivi des demandes d'autorisation, de création, d'extension, de transformations et des appels à projets des établissements et services pour les personnes âgées, dans le cadre des actions et objectifs définis par le Schéma des Solidarités ;
  • Assurer l'instruction et le suivi des demandes de subventions dans le cadre de la rénovation et/ou reconstruction des EHPAD ;
  • Encadrer et accompagner l'équipe des tarificateurs contrôleurs de gestion dans le cadre de la réforme de la tarification et en assurer le pilotage ;
  • Être le référent du logiciel métier SOLATIS pour les utilisateurs du secteur des personnes âgées et construire tous les outils nécessaires à l'évolution des pratiques pour un meilleur suivi et connaissance des EHPAD (rapports, tableaux de bord, tableaux financiers, indicateurs ANAP, ratios, etc.) ;
  • Piloter, élaborer et évaluer les contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) ;
  • Piloter les visites de conformité des structures ainsi que les inspections et les contrôles de ce secteur d'activité.

Toute autre activité qui pourrait lui être demandé dans le cadre de sa mission.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance en matière d'établissements et services sociaux et médico-sociaux et maîtrise de la législation afférente ;
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
  • Rigueur, sens de l'organisation et capacité managériales ;
  • Disponibilité pour des déplacements sur tout le Département ;
  • Maîtrise de la bureautique et approche des logiciels spécifiques.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Madame Marie RICHARD, Directrice de la Direction Personnes Âgées - Personnes Handicapées - ESSMS au 04.68.85.86.90, ou Mme Carmen JUPPIN, Responsable du Service des Etablissements au 04.68.85.86.75.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 19/07, avant le 1er avril 2019 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Un Responsable de l'opération de développement durable du port de Port-Vendres

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

Un Responsable de l'opération de développement durable du port de Port-Vendres (H/F) (catégorie « A » / filière Technique), à la Direction des Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe des Investissements / Service de Développement et d'Expertises Techniques / Résidence administrative : Perpignan.

DESCRIPTION DU POSTE

Le Service Développement et Expertises Techniques assure les missions relevant des compétences départementales d'autorité portuaire à Port-Vendres, ainsi que des missions de maîtrise d'œuvre sur des projets portuaires.
Le responsable de l'opération de développement durable du port de Port Vendres est un poste de catégorie A ( filière technique : Ingénieur(e) territorial(e) expérimenté ou Ingénieur Principal) au sein de la Direction des Infrastructures et Déplacements. Placé(e) sous la responsabilité du chef de service de développement et d'expertise technique (SDET), le candidat retenu procédera à l'élaboration technique de projets d'ouvrages ou d'installations, déterminera les procédés techniques, coordonnera l'ensemble des activités techniques, administratives, financières et humaines jusqu'au parfait achèvement des travaux en relation avec les différents partenaires externes et internes.
Missions :

  • Conduite d'opération ( maîtrise de la qualité et des coûts) ;
  • Représentant de la maîtrise d'ouvrage sur les travaux de requalification du quai Dezoums ;
  • Interlocuteur de la maîtrise d'œuvre externalisée sur la requalification du quai Dezoums ;
  • Pilotage coordination organisation ordonnancement des opérations de travaux du programme portuaire (élaboration fiches financières et d'avancement) ;
  • Gestion de la maîtrise des coûts des opérations du programme de développement durable du port ;
  • Organisation animation et secrétariat des processus de concertation avec les élus et les différents acteurs portuaires et services de l'État ;
  • Préparation de rapports et de projets de délibération ;
  • Contributions techniques aux différents rapports établis ;
  • Encadrement des équipes projets mises en place dans le cadre du programme de développement durable du port ;
  • Organisation et pilotage des études préalables aux obtentions des autorisations réglementaires ;
  • Conduite d'évaluations environnementales sur le port ;
  • Établissement de dossiers de consultations des entreprises, et analyse des offres ;
  • Gestion de marchés de travaux, de services, de prestations intellectuelles et de maîtrise d'œuvre ;
  • Direction exécution de travaux.

Le poste pourrait évoluer à terme vers un poste de chef de bureau d'étude et travaux portuaires ou de chef de service.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Aptitudes et Expériences

- Rigueur et méthode ;
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels (Webdelib, Marco, ...) ;
- Expérience souhaitée dans collectivités, services de l'Etat, ou bureau d'études pour des missions de responsable d'opérations, de conduite de projet, de maîtrise d'œuvre ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage ;
- Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, d'un point de vue administratif, juridique et financier est souhaitée ;
- Capacité d'encadrement, de management et d'animation d'une équipe ;
- Aptitude à la conduite de projet et au travail en équipe ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Maîtrise des procédures de la comptabilité et de la commande publiques et capacité à mener des procédures ou des montages d'opérations complexes ou innovantes ;
- Maîtrise des procédures environnementales et notamment des évaluations environnementales ;
- Grande disponibilité, et capacité à faire face à une activité soutenue et des pics d'activité.

 

  • Compétences requises

- Rigueur scientifique ;
- Techniques génie civil et ouvrages ;
- Loi MOP ;
- Commande publique ;
- Gestion et management de projet ;
- Connaissance souhaitée du domaine portuaire marin et maritime : techniques, organisations, procédures, corpus réglementaire (ou faculté d'adaptation et d'intégration d'un nouvel environnement technique).

 

  • Formation

- Titulaire d'un diplôme supérieur BAC + 5 technique (ENTPE, INSA, ESTP, ou équivalent, ...) justifiant de préférence d'une expérience dans les domaines de la construction, des routes, des infrastructures, du génie civil, de l'aménagement, de l'environnement, des travaux publics .
Environnement professionnel
- Relations avec prestataires, entreprises de travaux, bureaux d'études spécialisés, maîtres d'œuvre, services de l'État, Commune, EPCI, services portuaires dont capitainerie et concessionnaire, opérateurs et autres acteurs portuaires ;
- Relation au sein de l'administration du Département avec tous les services.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter M. Joël POU, Directeur Adjoint des Infrastructures et Déplacements ou M. Yves CONSTANT, chef du Service Développement et Expertises Techniques, au 04.68.85.88.97.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 18/81, avant le 4 avril 2019 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

2 Médecins (H/F) - catégorie A / filière médico-sociale

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE 2 Médecins (H/F) - catégorie A / filière médico-sociale- au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

DESCRIPTION DU POSTE

Placés sous l'autorité du Responsable de la Mission Evaluation des besoins et accompagnement des personnes, les candidats retenus seront chargés de :

  • Apporter un soutien technique et son expertise médicale aux autres professionnels de l'équipe médico-sociale en charge d'étudier les demandes ;
  • Participer à l'évaluation des besoins de compensation, à la détermination des propositions et à l'élaboration des plans personnalisés de compensation et des plans d'accompagnement global, en lien avec les autres professionnels de l'équipe médico-sociale (infirmiers, assistants sociaux, éducateurs spécialisés, ergothérapeutes), des demandes déposées auprès de la MDPH (demandes d'orientation professionnelles, d'orientation en ESMS, de prestations ou de cartes). L'évaluation est réalisée sur dossier / en visite médicale / en équipe pluridisciplinaire ;
  • Assurer la cohérence de l'évaluation médico-sociale des dossiers dont il a la charge, garantir la prise en compte des textes référentiels réglementaires et outils d'évaluation en vigueur, s'assurer de la traçabilité et de la motivation des propositions et décisions ;
  • Participer à l'observation et à l'analyse des besoins de compensation des personnes handicapées, en y apportant son expertise médicale ;
  • Présenter des dossiers en Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ;
  • Contribuer à l'amélioration de la qualité des évaluations et du fonctionnement global de la MDPH et participe à des groupes de travail internes et externes (CNSA) ;
  • Participer au travail de partenariat et d'ouverture de la MDPH.

PROFIL

  • Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale ;
  • Capacité de synthèse et à décider ;
  • Rigueur, méthode et organisation ;
  • Disponibilité, qualités rédactionnelles et relationnelles.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement contacter Mme Evelyne MARTINEZ, Responsable de la MDPH au 04.68.39.99.19 ou Mme Hélène ALRIC, Responsable de la mission évaluation des besoins et accompagnement des personnes au 04.68.39.99.01.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV + diplôme ou dernier arrêté de situation professionnelle) sous la référence N° 18/59 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

3 Médecins Territoriaux (H/F)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE POUR SES MAISONS SOCIALES DE PROXIMITE

3 Médecins Territoriaux (H/F) au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités.

Dans le cadre des missions enfance/famille, les candidats retenus seront chargés d'assurer les actions de prévention médico-psycho-sociales en faveur des enfants de moins de 6 ans, de dépister et orienter les enfants en situation de handicap et accompagner leur famille dans leur prise en charge, de suivre et contrôler les établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans, de participer au repérage et au suivi des mineurs en danger.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Santé :
Consultations infantiles et remplacements ;
Bilan de santé en école maternelle ;
Suivis nouveaux nés à risques ;
Expertise sur problèmes de santé.
Accueil du jeune enfant :
Suivi des établissements d'accueil de Jeunes enfants (EAJE) et accueils collectifs de mineurs
Contrôles préventifs EAJE ;
Micro-crèches : avis techniques ;
Expertise santé sur agrément assistants maternels et familiaux.
Santé publique :
Participation et expertise sur projets locaux de santé, réseaux locaux de périnatalité,...
Protection de l'enfance :
Participation à l'évaluation d'informations préoccupantes pour les mineurs de moins de 6 ans ;
Suivi santé des enfants confiés de moins de 6 ans ;
Expertise santé pour les mineurs de plus de 6 ans.

Activités ponctuelles :
Suivi des nourrissons, nés sous secret, placés à l'ASE, interventions en Centre Pénitentiaire, participation aux équipes pluridisciplinaires MDPH, et aux groupes projets menés par la Direction Enfance Famille ou la MSP.

PROFIL

Maîtrise des problèmes de santé infantile sur le plan médical, juridique et réglementaire ;
Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse ;
Maîtrise des techniques d'entretien ;
Pratique de l'outil informatique ;
Capacité d'adaptation à la diversité de la population.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter le Docteur Brigitte BARANOFF, Médecin Coordonnateur, Responsable de PMI au 04.68.85.87.10.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme ou dernier arrêté de situation professionnelle) sous la référence N° 18/11 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

UN(E) PUÉRICULTRICE (H/F) CATÉGORIE A / FILIÈRE MÉDICO-SOCIALE

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

UN(E) PUÉRICULTRICE (H/F) CATÉGORIE A / FILIÈRE MÉDICO-SOCIALE (EN CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉE)

DESCRIPTION DU POSTE

Placé sous l'autorité du Directeur des MSP de la Têt (MSP Conflent), le candidat retenu travaillera avec l'ensemble des équipes de la MSP, la Direction Générale Adjointe des Solidarités, ainsi que les partenaires institutionnels, associatifs, médicaux et judiciaires.

Dans le cadre de la protection maternelle et infantile et de la protection de l'enfance, le candidat retenu sera chargé d'effectuer les missions suivantes :

  • Assurer les consultations de nourrissons: dépistage, prévention, conseils en puériculture (en lien avec le médecin PMI) ;
  • Intervenir en matière de périnatalité : visites à domicile et à la sortie de la maternité-soutien à l'allaitement, soutien à la parentalité (à la demande des familles, des services hospitaliers) ;
  • Assurer le suivi des enfants en danger, des enfants en situation de handicap et des enfants placés ;
  • Participer à l'évaluation des Informations Préoccupantes (en lien avec les travailleurs sociaux) ;
  • Participer aux agréments des assistants maternels ou familiaux: entretiens d'évaluation, suivi ;
  • Effectuer les bilans sensoriels en école maternelle : dépistages des troubles sensoriels, prévention ;
  • Participer en lien avec le médecin de PMI à l'évaluation des structures d'accueil de la petite enfance ;
  • Participer à la mise en place d'actions collectives (éducation santé, prévention médico-psychologique-sociale) ;
  • Établir des statistiques

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance détaillée de la législation sociale, et plus particulièrement en matière de protection maternelle et infantile ;
  • Connaissance des procédures enfance-famille ;
  • Capacité d'écoute, d'adaptation, de communication ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité d'analyse, de synthèse et d'élaboration de projets ;
  • Qualités rédactionnelles (rapports...).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter M. Olivier ESTEVE, Directeur des MSP de la Têt, au 04.68.96.68.16, ou Mme Françoise BERNAL, Adjointe au Directeur des MSP de la Têt, au 04.68.53.69.56.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV + diplôme) sous la référence N° 18/46 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

 

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

CNFPT
Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
Centre de Gestion de Perpignan

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Conseil Départemental
des Pyrénées-Orientales


24, quai Sadi Carnot
66906 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
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