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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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LES POSTES À POURVOIR...

Chef du Service Conservation et Restauration du Patrimoine (H/F)

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute un poste de Chef du Service Conservation et Restauration du Patrimoine (catégorie « A ») pour la Direction Générale Adjointe de la Citoyenneté / Direction Culture, Patrimoine, Catalanité / Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine.

MISSIONS PRINCIPALES

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la culture, du patrimoine et de la catalanité, (ou du Directeur des Archives Départementales), le Responsable du Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine dirige une équipe de 12 agents composée de :
4 restaurateurs ;
1 aide-restauratrice ;
2 chargées d'inventaire ;
1 agent de préservation ;
1 chargé de mission patrimoine maritime ;
1 chargé de médiation ;
2 adjoints administratifs.

Il agira également en qualité de Conservateur des Antiquités et des Objets d'Art (CAOA).

De plus, il a en charge l'encadrement d'une vingtaine de prestataires libéraux.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

Qualification / Diplômes :

  • Conservateur-restaurateur de biens culturels diplômé d'une des formations reconnues par l'État, ou conservateur du patrimoine (ou attaché de conservation), si possible titulaire du Master de conservation préventive.

Expérience requise :

  • Travail en équipe avec des conservateurs, restaurateurs, scientifiques, historiens d'art ;
  • Avoir exercé en institution et/ou en collectivité territoriale ;
  • Avoir managé des équipes dans le domaine de la conservation du patrimoine;
  • Médiation, organisation d'expositions, valorisation sur la thématique de la restauration.

Connaissances requises :

  • Histoire, théorie et déontologie de la restauration ;
  • Techniques de restauration, en particulier sculptures en bois polychromes, peintures, textiles, métaux, documents graphiques, patrimoine maritime ;
  • Techniques d'analyse, d'examen et d'imagerie médicale et interprétation des résultats ;
  • Conservation préventive ;
  • Histoire de l'Art (notamment religieux) ;
  • Législation et réglementation du patrimoine ;
  • Droit des collectivités territoriales et fonctionnement administratif.

Divers :

  • Savoir mettre en œuvre les décisions hiérarchiques et de l'exécutif départemental ;
  • Capacité à communiquer avec divers interlocuteurs (maires, clergé, DRAC, associations,...) ;
  • Bonne capacité à manager et gérer les relations de travail au sein d'une équipe ;
  • Pratique du catalan appréciée ;
  • Disponibilité.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Mme Nathalie CLERC, Directrice Culture Patrimoine et Catalanité au : 04.68.08.29.36.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) sous la référence n°17/35 à :drh.recrutement@cd66.fr avant le 24 mai 2017 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Médecins au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute des Médecins au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités (catégorie « A » / filière médico-sociale).

MDPH

Description du poste

Evaluation des demandes déposées auprès de la MDPH (demandes d'orientation professionnelles, d'orientation en ESMS, de prestations ou de cartes) ;
Expertise médicale : apporter le soutien technique et l'expertise médicale auprès des autres professionnels de l'équipe médico-sociale.

Profil des candidats recherchés

Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-social ;
Capacités de synthèse, aptitude à la prise de parole en groupe ;
Maîtrise de la bureautique.

Renseignements : Madame Mireille BAUDRY, responsable de la Mission Évaluation des besoins et accompagnement des personnes, au 04 68 39 99 02.

PA/PH

Description du poste

Evaluer la dépendance au sein des EHPAD et contrôle de la qualité de la prise en charge dans les établissements ;
Evaluer en vue d'agrément au titre de l'accueil familial ;
Traiter et suivre les plaintes conjointement avec le pôle Gestion des établissements et services et les MSP ;

Profil des candidats recherchés

Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-social ;
Maîtrise de la bureautique ;

Renseignements : Monsieur Christophe DUPRE, responsable du pôle Ressources médicales au 04 68 85 86 53 ou 06 86 70 56 19 .

PMI

Description du poste

Réaliser les consultations de nourrissons ;
Effectuer les visites médicales en écoles maternelles ;
Évaluer les établissements d'accueil du jeune enfant ;
Expertise dans le cadre des situations de danger et référent médical dans le cadre du suivi des enfants confiés.

Profil des candidats recherchés

Compétence dans le domaine pédiatrique ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale.

Renseignements : Madame Brigitte BARANOFF, médecin coordonnateur- responsable du service PMI au 04 68 85 87 10

MÉDECIN COORDONNATEUR AU Centre Gratuit d'information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD)

Description du poste

Placé sous l'autorité du Responsable de service Accompagnement vers l'Autonomie, le candidat retenu sera chargé ;
d'assurer l'encadrement de l'équipe du CeGIDD (2 infirmières, 1 secrétariat) ;
Réaliser les consultations de dépistage, de diagnostic, du VIH, des hépatites, des infections sexuellement transmissibles, ainsi que leur traitement ;
Orienter vers une prise en charge spécialisée le VIH, les hépatites chroniques et les IST compliquées ;
Vacciner contre les virus de l'hépatite B, l'hépatite A, le méningocoque, et le papillomavirus ;
Diagnostiquer les troubles et dysfonctions sexuels et orienter pour une prise en charge ;
Développer le partenariat et participer à la coordination régionale VIH – Hépatites - IST.

Profil des candidats recherchés

Compétences techniques concernant la prise en charge des infections liés au VIH, VHB, VHC et IST, la contraception, la vaccination ;
Connaissances des techniques d'entretien individuel (counseling, entretien motivationnel) ;
Capacités relationnelles permettant l'abord de la sexualité et des publics concernés ;
Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire et partenarial .

Renseignements : Madame Delphine PORREYE, Directrice de la DASAD au 04 30 19 25 00 ou Monsieur Michel FRANC, Responsable du service Ressources et Pilotage au 04 30 19 25 10.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) à :drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

CNFPT
Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
Centre de Gestion de Perpignan

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
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