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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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LES POSTES À POURVOIR...

Juriste (H/F) chargé du Contentieux Administratif

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

Un poste de Juriste (H/F) chargé du Contentieux Administratif (catégorie "B" / filière administrative) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Accompagnement Social et Accès aux Droits / Service Contentieux et Règlementation.

DESCRIPTION DU POSTE

Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Contentieux et Réglementation, le candidat retenu sera chargé de différentes missions, dont notamment :
Pour le contentieux administratif :

  • Rédiger des mémoires devant le Tribunal Administratif, la Cour Administrative d'Appel, le Conseil d'État et la Commission Départementale d'aide sociale ;
  • Rédiger des réponses aux recours gracieux complexes ;
  • Préparer et coordonner, en lien avec le Service Juridique et le cabinet d'avocats, les contentieux en appel ou en cassation ;
  • Représenter le Département devant les juridictions en lien étroit avec le juriste chargé du Contentieux pénal et civil ;
  • Analyser les jugements rendus par les juridictions ;
  • Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers (situations individuelles complexes) ;
  • Assurer l'accueil téléphonique des partenaires ;
  • Participer au développement de l'outil informatique dédié ;
  • Rédiger les actes correspondant à sa mission (comptes rendus, courriers, notes, tableaux de bord...).

Pour la réglementation :

  • Œuvrer dans la réflexion concernant l'évolution du règlement départemental RSA et du règlement départemental FSL ;
  • Réaliser une veille juridique, en lien étroit avec le juriste chargé du contentieux pénal et civil, pour l'ensemble de la DASAD.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Titulaire d'un diplôme supérieur BAC+4 en Droit ;
  • Maîtrise des dispositifs RSA et FSL ;
  • Expérience souhaitée dans collectivités ou administrations d'État pour des fonctions similaires ;
  • Qualités relationnelles, rédactionnelles et d'analyses ;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
  • Sérieux, rigueur, organisation et capacité d'écoute ;
  • Respect du principe de neutralité et d'égalité auprès des usagers ;
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements contacter Mme Delphine PORREYE, Directrice de l'Accompagnement Social et de l'Accès aux Droits au 04.30.19.25.00, ou Mme Fanny MOMENCEAU, Responsable du Service Contentieux et Règlementation au 04.30.19.25.65.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV (obligatoire) + diplôme) sous la référence N° 17/26, avant le 05 juillet 2017, à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Un poste de Coordonnateur (H/F) (catégorie "B" / filière administrative)

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute un poste de Coordonnateur (H/F) (catégorie "B" / filière administrative) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Accompagnement Social et Accès aux Droits / Service Contentieux et Réglementation.

DESCRIPTION DU POSTE

Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Contentieux et Réglementation, le candidat retenu sera chargé de différentes missions, dont notamment :
Pour les recours gracieux RSA :

  • Analyser les recours, en lien avec les autres services de la Direction et les organismes payeurs, et proposer une décision ;
  • Rédiger les réponses aux recours dans un délai maximum de 2 mois ;
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers (situation individuelle complexe) ;
  • Assurer l'accueil téléphonique des partenaires ;
  • Transmettre les décisions prises aux partenaires ;
  • Développer l'outil informatique dédié ;
  • Réaliser un suivi statistique des recours gracieux.

Pour la réglementation :

  • Œuvrer dans la réflexion concernant l'évolution du règlement départemental RSA et du règlement départemental FSL.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Maîtrise des dispositifs RSA et FSL ;
  • Expérience souhaitée dans collectivités ou administrations d'Etat pour des fonctions similaires ;
  • Qualités relationnelles, rédactionnelles et d'analyses ;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
  • Sérieux, rigueur, organisation et capacité d'écoute ;
  • Respect du principe de neutralité et d'égalité auprès des usagers ;
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements contacter Mme Delphine PORREYE, Directrice de l'Accompagnement Social et de l'Accès aux Droits au 04.30.19.25.00, ou Mme Fanny MOMMENCEAU, Responsable du Service Contentieux et Règlementation au 04.30.19.25.65.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 17/29, avant le 12 juillet 2017, à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

"Tarificateur" des Établissements (H/F)

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute un poste de "Tarificateur" des Établissements (H/F) (catégorie "A" ou "B" / filière administrative), est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Âgées - Personnes Handicapées / Établissements et Services Médico-Sociaux.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre des missions qui relèvent du Service Etablissements et Services Médico-Sociaux, l'agent retenu assurera les missions suivantes :

  • Arrêter la tarification des établissements d'hébergement pour les personnes âgées ;
  • Contrôler la gestion financière et comptable des établissements du secteur des personnes âgées dans le cadre de la nouvelle tarification introduite par la loi ASV ;
  • Contrôler la gestion financière et comptable des établissements du secteur des personnes âgées ;
  • Engager un dialogue de gestion ;
  • Apporter un soutien technique et conseiller en matière juridique, budgétaire et financière auprès des Directeurs d'Etablissements et Services et des Porteurs de Projets ;
  • Diffuser la politique du Département concernant les personnes handicapées ;
  • Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des conventions pluri-annuelles d'objectifs et de moyens "CPOM" ;
  • Veiller à la maîtrise de la gestion financière du Département, en matière de dépenses d'établissements et services ;
  • Réaliser des tableaux de bords et ratios.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance en matière d'établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
  • Compétences budgétaires et d'analyse financière ;
  • Connaissance de la législation sociale ;
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
  • Rigueur et sens de l'organisation ;
  • Disponibilité pour des déplacements sur tout le Département ;
  • Maîtrise de la bureautique et approche des logiciels spécifiques.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Madame Marie RICHARD, Directrice de la Direction Personnes Âgées Personnes Handicapées au 04 68 85 86 90 ou Mme Carmen JUPPIN, Responsable du Service Établissements et Services Médico-Sociaux au 04 68 85 86 75.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 17/44, avant le 12 juillet 2017, à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Tarificateur-Contrôleur de gestion, (H/F)

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute un poste de Tarificateur-Contrôleur de gestion, (H/F) (catégorie « A » ou « B » / filière administrative) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Âgées - Personnes Handicapées / Établissements et Services Médico-Sociaux. CDD 1 an.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre des missions qui relèvent du Service Gestion des Etablissements et Services, l'agent retenu assurera les missions suivantes :

  • Mise en œuvre la loi ASV sur le champ de l'aide à domicile ;
  • Assurer le suivi des structures autorisées ;
  • Arrêter la tarification des services d'aide à domicile habilités à l'aide sociale ;
  • Arrêter et suivre les dotations annuelles octroyées aux services d'aide à domicile ;
  • Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des conventions expérimentales et financières ainsi qu'aux conventions d'objectifs et de moyens (CPOM) ;
  • Analyser les évaluations internes et externes ;
  • Contrôler la gestion financière et comptable des services d'aide à domicile ;
  • Veiller à la maîtrise des fonds publics ;
  • Engager un dialogue de gestion ;
  • Apporter un soutien technique en matière juridique, budgétaire et financière auprès des responsables des structures ;
  • Diffuser et mettre en œuvre les orientations définies par l'Assemblée Départementale sur le projet de modernisation du secteur de l'aide à domicile ;
  • Participer aux visites de conformité, aux séances du Conseil d'Administration et aux divers contrôles financiers et/ou organisationnels de ces structures ;
  • Réaliser des tableaux de bord et ratios.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance en matière d'Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux ;
  • Expérience de l'analyse financière ;
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
  • Rigueur et sens de l'organisation ;
  • Aptitude aux déplacements sur tout le territoire du département ;
  • Maîtrise de la bureautique.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Madame Marie RICHARD, Directrice de la Direction Personnes Âgées - Personnes Handicapées au 04 68 85 86 90 ou Mme Carmen JUPPIN, Responsable du Service Établissements et Services Médico-Sociaux au 04 68 85 86 75.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence N° 17/45, avant le 12 juillet 2017, à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Médecins au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute des Médecins au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités (catégorie « A » / filière médico-sociale).

MDPH

Description du poste

Evaluation des demandes déposées auprès de la MDPH (demandes d'orientation professionnelles, d'orientation en ESMS, de prestations ou de cartes) ;
Expertise médicale : apporter le soutien technique et l'expertise médicale auprès des autres professionnels de l'équipe médico-sociale.

Profil des candidats recherchés

Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-social ;
Capacités de synthèse, aptitude à la prise de parole en groupe ;
Maîtrise de la bureautique.

Renseignements : Madame Mireille BAUDRY, responsable de la Mission Évaluation des besoins et accompagnement des personnes, au 04 68 39 99 02.

PA/PH

Description du poste

Evaluer la dépendance au sein des EHPAD et contrôle de la qualité de la prise en charge dans les établissements ;
Evaluer en vue d'agrément au titre de l'accueil familial ;
Traiter et suivre les plaintes conjointement avec le pôle Gestion des établissements et services et les MSP ;

Profil des candidats recherchés

Diplôme de médecine générale ou spécialisée ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-social ;
Maîtrise de la bureautique ;

Renseignements : Monsieur Christophe DUPRE, responsable du pôle Ressources médicales au 04 68 85 86 53 ou 06 86 70 56 19 .

PMI

Description du poste

Réaliser les consultations de nourrissons ;
Effectuer les visites médicales en écoles maternelles ;
Évaluer les établissements d'accueil du jeune enfant ;
Expertise dans le cadre des situations de danger et référent médical dans le cadre du suivi des enfants confiés.

Profil des candidats recherchés

Compétence dans le domaine pédiatrique ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale.

Renseignements : Madame Brigitte BARANOFF, médecin coordonnateur- responsable du service PMI au 04 68 85 87 10

MÉDECIN COORDONNATEUR AU Centre Gratuit d'information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD)

Description du poste

Placé sous l'autorité du Responsable de service Accompagnement vers l'Autonomie, le candidat retenu sera chargé ;
d'assurer l'encadrement de l'équipe du CeGIDD (2 infirmières, 1 secrétariat) ;
Réaliser les consultations de dépistage, de diagnostic, du VIH, des hépatites, des infections sexuellement transmissibles, ainsi que leur traitement ;
Orienter vers une prise en charge spécialisée le VIH, les hépatites chroniques et les IST compliquées ;
Vacciner contre les virus de l'hépatite B, l'hépatite A, le méningocoque, et le papillomavirus ;
Diagnostiquer les troubles et dysfonctions sexuels et orienter pour une prise en charge ;
Développer le partenariat et participer à la coordination régionale VIH – Hépatites - IST.

Profil des candidats recherchés

Compétences techniques concernant la prise en charge des infections liés au VIH, VHB, VHC et IST, la contraception, la vaccination ;
Connaissances des techniques d'entretien individuel (counseling, entretien motivationnel) ;
Capacités relationnelles permettant l'abord de la sexualité et des publics concernés ;
Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire et partenarial .

Renseignements : Madame Delphine PORREYE, Directrice de la DASAD au 04 30 19 25 00 ou Monsieur Michel FRANC, Responsable du service Ressources et Pilotage au 04 30 19 25 10.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) à :drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

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