Accueil  >  Connaître le Département des Pyrénées-Orientales  >  En un clic  >  Le Département recrute

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

  • Vous travaillez déjà dans la Fonction Publique ?

Vous pouvez consulter la liste des postes à pourvoir ci dessous, classés par catégorie A, B, et C, et/ou faire une demande d'emploi par voie de détachement ou de mutation.

  • Vous venez de réussir un concours ?

Vous êtes inscrit sur une liste d'aptitude et vous devez remplir une demande d'emploi.

  • Vous n'êtes ni fonctionnaire ni titulaire d'un concours :

Vous pouvez également postuler pour un emploi temporaire (remplacement momentané, renfort de service...).Vous voulez passer des concours organisés par les Centres de Gestion
et /ou le Centre National de la Fonction Publique Territoriale

Vous souhaitez faire une candidature spontanée : 
Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV

LES POSTES À POURVOIR...

Un poste de Coordonnateur technique (H/F)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

Un poste de Coordonnateur technique (H/F) de la programmation annuelle des opérations (catégorie « B » / filière technique ou administrative) est à pourvoir à la Direction Éducation Jeunesse et Sports / Service Travaux Entretien Collèges.

DESCRIPTION DU POSTE
Collaborateur du chef de service, le candidat retenu apporte une aide active sur les aspects techniques et administratifs en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, et de suivi des dossiers transversaux au sein du service.
Dans le cadre de la mission du Service Travaux Entretien Collèges, le candidat retenu sera chargé de :
- contribuer au bon fonctionnement des collèges du Département et à la continuité de service ;
- contribuer à la qualité et à la sécurité du cadre dans lequel évoluent les collégiens.

Principales missions et activités liées au poste :

Concevoir la programmation annuelle des opérations d'investissement, d'entretien et de maintenance des collèges (recensement des besoins, consolidation et synthèse stratégique en vue des arbitrages) ;
Selon le profil et les compétences de l'agent, possibilité de prendre en charge des opérations de programmation annuelle (formations envisageables) ;
Piloter les dossiers techniques transversaux communs à tous les collèges (ex : signalétique, diagnostics bâtimentaires, etc.) ;
Assurer le suivi des projets et de l'activité du pôle pour information et communication (fiches financières, suivis d'exécution et bilans, fiches collèges, préparation des commissions, etc.) ;
Coordonner les pratiques techniques et administratives des référents et harmoniser les échanges avec les collèges (élaborer des documents modèles, homogénéité des documents produits) ;
Assurer la veille réglementaire permettant d'élaborer une synthèse des obligations de la collectivité et un suivi des impacts induits (études et diagnostics ciblés) ;
Coordonner la mise à jour de la base graphique DEJS/DLB ;
Gérer les procédures en dommages/ouvrages et garanties décennales, en collaboration avec les chargés d'opérations du service ;
Gérer et diffuser les DOE et DIUO ( avec traçabilité) ;
Gérer des marchés de prestations intellectuelles et travaux suivi des différents Ordres de service et Décisions (mise en place des tableaux de suivi) ;
Suivre les permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables et autorisations de travaux.

Relations fonctionnelles :
avec les différents services du Département et autres collectivités ;
avec les équipes de direction et agents des collèges ;
avec les entreprises extérieures ;
Avec les bureaux d'études et de contrôle.
Contraintes liées au poste :

Disponibilité et réactivité ;
Confidentialité ;
Déplacements sur site (suivi d'opérations).

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE
Connaissances CMP et Loi MOP ;
Bonnes connaissances pluritechniques (construction, maintenance, sécurité, etc.) ;
Maîtrise des outils informatiques métier et bureautiques, connaissance DAO ;
Qualités rédactionnelles et d'analyse ;
Maîtrise des logiciels courants ;
Capacité d'organisation et d'autonomie ;
Sens du relationnel, capacité à travailler en équipe et en transversalité.

RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements, contacter Madame Chantal MEROU, Directrice Éducation, Jeunesse et Sports par intérim, au 04.68.52.61.80 ou Monsieur Marc FOUGERIT, Responsable du Service Travaux Entretien Collèges au 04.68.85.83.22.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 18/27, avant le 25 juin 2018 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

3 Médecins Territoriaux (H/F)

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE POUR SES MAISONS SOCIALES DE PROXIMITE

3 Médecins Territoriaux (H/F) au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités.

Dans le cadre des missions enfance/famille, les candidats retenus seront chargés d'assurer les actions de prévention médico-psycho-sociales en faveur des enfants de moins de 6 ans, de dépister et orienter les enfants en situation de handicap et accompagner leur famille dans leur prise en charge, de suivre et contrôler les établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans, de participer au repérage et au suivi des mineurs en danger.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Santé :
Consultations infantiles et remplacements ;
Bilan de santé en école maternelle ;
Suivis nouveaux nés à risques ;
Expertise sur problèmes de santé.
Accueil du jeune enfant :
Suivi des établissements d'accueil de Jeunes enfants (EAJE) et accueils collectifs de mineurs
Contrôles préventifs EAJE ;
Micro-crèches : avis techniques ;
Expertise santé sur agrément assistants maternels et familiaux.
Santé publique :
Participation et expertise sur projets locaux de santé, réseaux locaux de périnatalité,...
Protection de l'enfance :
Participation à l'évaluation d'informations préoccupantes pour les mineurs de moins de 6 ans ;
Suivi santé des enfants confiés de moins de 6 ans ;
Expertise santé pour les mineurs de plus de 6 ans.

Activités ponctuelles :
Suivi des nourrissons, nés sous secret, placés à l'ASE, interventions en Centre Pénitentiaire, participation aux équipes pluridisciplinaires MDPH, et aux groupes projets menés par la Direction Enfance Famille ou la MSP.

PROFIL

Maîtrise des problèmes de santé infantile sur le plan médical, juridique et réglementaire ;
Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse ;
Maîtrise des techniques d'entretien ;
Pratique de l'outil informatique ;
Capacité d'adaptation à la diversité de la population.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter le Docteur Brigitte BARANOFF, Médecin Coordonnateur, Responsable de PMI au 04.68.85.87.10.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme ou dernier arrêté de situation professionnelle) sous la référence N° 18/11, avant le 30 juin 2018 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

CNFPT
Centre National de la Fonction Publique Territoriale

CDG66
Centre de Gestion de Perpignan

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Conseil Départemental
des Pyrénées-Orientales


24, quai Sadi Carnot
66906 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter