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Le Département des Pyrénées-Orientales recrute

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Vous pouvez consulter la liste des postes à pourvoir ci dessous, classés par catégorie A, B, et C, et/ou faire une demande d'emploi par voie de détachement ou de mutation.

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LES POSTES À POURVOIR...

Technicien (catégorie « B » / filière technique)

Un poste de Technicien du Service d'Appui Technique à l'Exploitation des Stations d'Épuration - SATESE - (catégorie « B » / filière technique) est à pourvoir à la Direction Ingénierie Territoriale et Relations aux Communes / Service Eau SATEP SATESE.

DESCRIPTION DU POSTE

Placé sous l'autorité du Responsable du SATESE, au sein d'une équipe de 5 agents, l'agent recruté effectuera notamment les missions suivantes :

  • Assurer les missions transversales et l'assistance technique en assainissement sur toutes les collectivités du département en ayant un rôle d'expertise et de conseils ;
  • Réaliser des visites et mesures sur les installations d'assainissement afin d'en optimiser le fonctionnement et les rendements épuratoires, rédaction de rapports d'interventions, d'audits d'autosurveillance, etc ;
  • Conseiller et informer les exploitants de station d'épuration des bonnes pratiques de gestion ;
  • Conseiller les élus et les responsables techniques pour aboutir à une gestion durable des problématiques d'assainissement. Participer à des réunions stratégiques, renseigner les collectivités au quotidien ;
  • Suivre des études de structuration de l'assainissement : diagnostics d'ouvrages, schémas directeurs d'assainissement, etc. ;
  • Instruire les demandes de subvention en assainissement, contrôler les travaux et établir les certificats administratifs de paiement ;
  • Intervenir sur tous les sujets concernant l'assainissement : sites gérés par le Département, avoir une vision globale des services d'eau potable et d'assainissement du département, participer à des projets expérimentaux en lien notamment avec le groupe National EPNAC, etc. ;
  • Gérer du matériel spécifique (débitmètres, préleveurs automatiques, etc.) et des logiciels métiers spécialisés.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Titulaire d'un Bac+2 ou +3 Métiers de l'eau ;
  • Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire exigée ;
  • Maîtrise parfaite des techniques de l'épuration, de la métrologie, des logiciels métiers, connaissances en électromécanique, aspects réglementaires dans le domaine de l'assainissement ;
  • Pédagogie, capacité de vulgarisation, rigueur dans l'organisation du travail ;
  • Nombreux déplacements ;
  • Savoir organiser et animer une réunion ;
  • Travail en extérieur, sur les réseaux et stations d'épuration pouvant présenter des risques sanitaires et d'accidents ;
  • Habilitation électrique 1er niveau souhaitée ;
  • Titulaire permis B.

RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter M. Sébastien FLERS, Responsable du SATESE au 04.68.68.50.31.

Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) sous la référence n°16/87 à :drh.recrutement@cd66.fr avant le 23 janvier 2017 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.


Un poste de catégorie « B » (filière administrative)

Un poste de Catégorie « B » (filière administrative) est à pouvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Accompagnement Social et Accès aux Droits.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre du dispositif Rsa (Revenu de Solidarité active), l'agent retenu, placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'Unité Effectivité des Droits, assurera les missions suivantes :

Dispositif et Allocation Rsa :

  • Examen des demandes d'opportunité des OP pour affectations des dossiers aux gestionnaires en binôme avec le Service Accès aux Droits RSA ;
  • Contrôles des propositions de décision d'opportunité ;
  • Interface avec les territoires sur les dossiers individuels (boites mails, appels) ;
  • Réponse aux usagers (physique ou téléphonique) ;
  • Mise en place d'outils de suivi de l'activité du service ;
  • Veille sur les anomalies des organismes payeurs ;
  • Appui technique gestionnaires Rsa ;
  • Participation aux réunions Rédacteurs, commissions anomalies déclaratives ;
  • Suivi des demandes d'enquêtes CAF (qualitatif et quantitatif) ;
  • Suivi des cibles sur les nouvelles demandes, Rsa majoré, ...

Transversalité :

  • Offres de service vers les Maisons Sociales de Proximité, les partenaires, les autres services de la DASAD et autres Directions du Conseil Départemental ;
  • Participation aux réunions en lien avec les autres services de la DASAD, les autres Directions du Conseil Départemental ;
  • Participation au suivi et mise à jour des procédures Allocation et Dispositif ;
  • Partenariat institutionnel, associatif.

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Connaissance de la réglementation et du dispositif Rsa ;
  • Bonne maîtrise de la procédure Rsa ;
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe et à l'animation de réunions ;
  • Rigueur, organisation et capacité à travailler en transversalité et partenariat ;
  • Respect du principe de neutralité, discrétion et confidentialité ;
  • Maîtrise de la bureautique et des logiciels métiers (WEBRSA, GESTRMI, DUDE, CAFPRO).


RENSEIGNEMENTS

Pour tous renseignements, contacter Mme Catherine BAIXAS, Responsable du Service Suivi et Contrôle des Droits Rsa au 04.30.19.25.35. ou M. Michel FRANC, Responsable du Service Ressources et Pilotage au 04.30.19.25.10.
Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation+arrêté) sous la référence n°16/48 à :drh.recrutement@cd66.fr avant le 09 février 2017 ou par courrier à Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24 Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Contact

Conseil Départemental Département
des Pyrénées-Orientales
Direction des Ressources Humaines

Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
66009 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 81 26

Liens utiles

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