Accueil  >  Harmoniser le Territoire  >  Le Très Haut Débit  >  Le Très Haut Débit pour tous

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Le Très Haut Débit pour tous

Le Département déploie le très haut débit  dans les Pyrénées-Orientales

En 2018, le Département a lancé les travaux de Numérique 66, son réseau public très haut débit, afin que 100% des communes du territoire puissent avoir accès à la fibre (la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole est sous contrat avec des opérateurs privés).

La phase d’études a été lancée en 2017, en même temps que des rencontres avec les élus locaux. Institution de proximité, le Département a en effet voulu construire un réseau proche des habitants, qui réponde au mieux à leurs attentes.

Il a ainsi fait le choix d’un mode de gestion public, avec la désignation d’un délégataire, Altitude Infrastructure. Le Département a cependant décidé de rester maître d’ouvrage, afin de garantir un accès Internet de qualité et le meilleur service possible pour tous.

À travers ce projet ambitieux, qui devrait être entièrement achevé d’ici 2022, le Département poursuit sa mission : faire des Pyrénées-Orientales un territoire d’avenir.

 

         


- Plus d'informations très prochainement -

Un débit internet de qualité partout et pour tous

Voir l'image en grand

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Conseil Départemental
des Pyrénées-Orientales


24, quai Sadi Carnot
66906 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter