Accueil  >  Etre Solidaire  >  Appels à projets  >  Appel à projet Interrégime et ARS

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Appel à projet Interrégime et ARS

« Prévention pour un vieillissement actif et en bonne santé des  seniors en risque de fragilité »

"Le Département pilote depuis 2016 la coordination des actions en faveur de la prévention de la perte d'autonomie de nos aînés. Dans ce cadre, il vous informe que les organismes de protection sociale et l’Agence régionale de santé lancent un appel à projets commun à la région.

L’objectif est de s’unir pour agir en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé des seniors les plus fragiles, en s’appuyant sur les idées concrètes et innovantes des structures qui œuvrent dans le domaine sanitaire et social ou de la prévention des risques liés au vieillissement.
L’enjeu est de financer des actions sur le « lien social et l’innovation », des recherches opérationnelle, des actions relatives à la préventions et enfin le programme "séniors en vacances". L'ensemble de ces actions s'articulent au plus près des territoires avec le programme d'action coordonné développé par le Département au titre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie."

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Conseil Départemental
des Pyrénées-Orientales


24, quai Sadi Carnot
66906 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter