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Agir pour les services au public à l'échelle du Département

Le projet de SDAASP a été validé par arrêté préfectoral le 28 décembre 2017, entérinant ainsi la procédure d'élaboration.




Mise en oeuvre des 40 actions

Voir l'image en grandLe projet de SDAASP, validé par arrêté préfectoral le 28 décembre 2017, comprend:

  • - les résultats de l'enquête aux habitants,
  • - le travail collaboratif mis en oeuvre avec les EPCI,
  • - le diagnostic de territoire,
  • - la stratégie départementale des services au public,
  • - et 40 actions permettant l'amélioration de l'accessibilité des services au public et/ou la mutualisation des services.

Prochainement en ligne, ce schéma a pour but, pour une durée de 6 ans, de renforcer l'offre de services dans les zones déficitaires du Département.

Zoom sur un plan d'actions construit pour développer et rendre plus accessible ces services à l'horizon 2017-2023.

Création d'une Instance de Dialogue et de Concertation

Voir l'image en grandL'Instance de dialogue et de concertation est une instance créée, dés le mois de septembre 2016, par le Département dans le cadre de l'élaboration du schéma départemental d'accessibilité des services au public, en copilotage avec la Préfecture. 

L'Instance de Dialogue et des Concertation est composée des partenaires suivants:Etat, Département, Région, l'ensemble des EPCI du territoire, des gestionnaires des MSAP labellisées, des opérateurs de services partenaires des MSAP (CPAM, La Poste, Pôle Emploi, CAF, CARSAT, MSA etc...), de l'Association des Maires, Adjoints et de l'Intercommunalité des Pyrénées Orientales, de l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie, de la Direction Départementale des Finances Publiques, de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale, des Chambres Consulaires des Pyrénées Orientales et de l'enesemble des signataires de la convention cadre du SDAASP des Pyrénées Orientales.

 

 

Cette instance est un Comité Départemental partenarial chargé du suivi de:

  • la mise en oeuvre du SDAASP,
  •  mais également de la mise en place d'une approche dynamique des solutions envisagées (expérimentation, mise en place d'observateurs, transferts d'expériences etc... ).

Contact

Direction Générale Adjointe des Services
Économie sociale et Développement solidaire des territoires

Pôle Développement Local-Aide aux communes

Responsable du service
Fatima Jebbari

Élodie Costa
Chef de projet
Tel : 04 68 85 82 86
elodie.costa@cd66.fr

Accès réservé

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