Accueil  >  Harmoniser le Territoire  >  Accessibilité des Services au Public  >  Appel à Projets "Services au Public Innovants"

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Lancement d'un Appel à Projets "Services au Public Innovants "

Le Département lance, dés 2019, un Appel à Projets sur la thématique des Services au Public Innovants

Lancement d'un Appel à Projets "Services au Public Innovants "

Le Département a fait de l'accessibilité des services au public un axe central de sa politique d'aménagement et de solidarité territoriale. Cet enjeu concerne à la fois la qualité de vie dans les Pyrénées Orientales ainsi que l'attractivité et le rayonnement du territoire. Préserver et développer l'offre de services est donc prépondérant, pour répondre aux besoins de la population actuelle et future.

Dans le cadre de l'indispensable coordination des opérateurs publics et privés, le Département a impulsé, conjointement avec l'Etat, un Schéma Départemental d'Amélioration de l'Accessibilité des Services au Public. En parallèle, le Département a décliné son Schéma des Solidarités autour de plusieurs engagements dont l'accés aux droits, le lien social et les besoins des territoires.

Aujourd'hui, soucieux de placer le ciitoyen au centre des politiques publiques et de favoriser la conertation, le Département lance un Appel à Projets intitulé "Développons les services au public innovants dans les Pyrénées Orientales". Destiné aux maîtres d'ouvrage publics et privés que sont les associations, les structures publiques et para-publiques, les collectivités territoriales et leurs regroupements, cet appel à projets vise à soutenir les projets contribuant aux enjeux identifiés dans les schémas déja partagés, qui concernent l'attractivité du territoire, l'offre de santé, la mobilité ou encore la cohésion sociale.

Au travers de cette nouvelle démarche, le Département souhaite engager un nouveau partenariat avec les parties prenantes des services au public pour faire émerger de nouveaux dispositifs utiles à tous et sur l'ensemble du territoire.

Concrètement ...

Vous êtes représentant d'une association, d'une structure publique ou para-publique, d'une collectivité territoriale et la thématique des services au public vous interesse ?

Vous souhaitez mettre en place un projet de services innovants ?

Vous êtes moteur sur cette thématique et souhaitez contribuer à l'amélioration du cadre de vie des Pyrénées Orientales ?

Téléchargez :

 

Candidatez :  avant le mardi 30 avril 2019, à cet appel à projet lancé par le Département et déposez votre candidature par voie électronique à l'adresse suivante: schema.servicesaupublic@cd66.fr !

 Pour toute information complémentaire, la Mission Concertation Citoyenne et Services au Public Innovants, se tient à votre disposition.

Contact

Direction Attractivité et Rayonnement du Territoire

Mission Concertation Citoyenne et Services au Public Innovants

Responsable de la mission: 
Élodie COSTA
Tel: 04 68 85 82 86

elodie.costa@cd66.fr

 

Chargée de développement des Services au Public Innovants :
Marina CANOVAS
Tel : 04 68 85 82 76
marina.canovas@cd66.fr

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Conseil Départemental
des Pyrénées-Orientales


24, quai Sadi Carnot
66906 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter