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Retour sur l'enquête à la population

Le questionnaire d'enquête à la population a été diffusé via les sites Internet du Département et de la Préfecture et également transmis par courrier aux maires et présidents d'EPCI. Un appel à manifestation d'intérêt est également paru dans le numéro d'avril 2015 de l'Accent Catalan. Des entretiens seront menés auprès de publics spécifiques et à l'occasion de l'organisation de la manifestation des " Nouveaux Catalans". Forte des nombreuses réponses obtenues, l'enquête à la population a été cloturée au mois de juillet 2015.

Appel à volontaires diffusé dans l'Accent Catalan du mois de Mai 2015

Que pensez-vous des services au public dans les P.-O. ?


Le Département des Pyrénées Orientales a lancé dés le mois de Mai 2015 un appel à volontaires sur la thématique des services au public.

Le but ? Savoir ce que la population pense des services au publics dans les Pyrénées Orientales. Savoir plus précisement quels services sont, pour les habitants, les plus utiles au quotidien ? Lesquels sont accessibles  ?

En réponse, à cet appel à volontaires, vous avez été nombreux à apporter des précisions tant sur les services publics (accueil d'enfants, agences postales, maisons sociales de proximité ...) que sur les services privés (commerces de proximité, médecins, distributeurs de billets, stations service ...).

Ce premier appel à volontaires a permis de construire et de finaliser l'enquête à la population lancée dés le mois de juin 2015.

Enquête à la population sur la thématique des services au public

Le Conseil Départemental et la Préfecture des Pyrénées Orientales ont lancé le 08 juin 2015,  une enquête à la population  qui  s'est terminée  le 30 septembre 2015.

Cette enquête a permis de faire émerger les besoins et améliorations prioritaires en matière d'accés aux services sur le territoire des Pyrénées Orientales. Diffusée en ligne et également distribuée en format papier dans des lieux d'accueil du public (mairie, bistrots de pays, relais de services publics etc ...), cette enquête a reçu un grand nombre de réponses.

Aujourd'hui, cette enquête est désormais cloturée. Le grand nombre de réponses a permis notamment de répertorier les services les plus utiles au quotidien des habitants et d'évaluer leurs conditions d'accessibilité sur le territoire.

Contact

Direction Générale Adjointe des Services
Économie sociale et Développement solidaire des territoires

Pôle Développement Local-Aide aux communes

Responsable du service
Fatima Jebbari

Chef de projet
Élodie Laporte
Tel : 04 68 85 82 86
elodie.laporte@cd66.fr

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