Accueil  >  Harmoniser le Territoire  >  Mieux circuler : une priorité  >  Le vélo dans les P.O.  >  Grands itinéraires cyclables structurants

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Les grands itinéraires cyclables

Grands itinéraires cyclables labellisés dans les PO

Le Conseil Départemental s'est doté d'un schéma structurant de véloroutes et de voies vertes compatibles avec les schémas régional, national et européen depuis 2004.

En avril 2016, la politique des véloroutes départementales a été révisée et permet de programmer de nouveaux aménagements pour la période 2016-2022 et de préciser les modalités de la maîtrise d'ouvrage.

 

Pirinexus a également été mis en service en mars 2013, fruit d'un partenariat transfrontalier avec le Pays Pyrénées Méditerranée et le Consorci Vies Verdes de Gerona. Il s'agit d'une boucle cyclotouristique de 350km partant du Boulou (sur l'EV8) vers Sant Feliu de Guixols sur la Costa Brava et reliant le Boulou par Olot et le Col d'Ares à Prats de Mollo. Cet itinéraire est entièrement jalonné et connecte les réseaux français et espagnol de voies vertes, bien qu'une partie de l'itinéraire soit en partage de route sur le réseau français entre Arles sur Tech et le Col d'Ares (trafic peu dense hors saison estivale).

 

Contact

Direction des Infrastructures et Déplacements
Direction Adjointe aux Investissements

Politique Cyclable et actions Route Durable
30 rue Bretonneau
66906 Perpignan cedex
Tel. 04 68 85 89 12
Fax. 04 68 51 07 86

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Conseil Départemental
des Pyrénées-Orientales


24, quai Sadi Carnot
66906 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter