Accueil  >  Découvrir le Département  >  Explorer les sites naturels  >  Les 7 sites naturels du Département

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Les 7 sites naturels du Département

 

Des cimes pyrénéennes aux rives méditerranéennes, les Pyrénées-Orientales offrent une diversité paysagère unique en France. Que ce soit le littoral, les plaines, les contreforts et piémonts ou encore les montagnes, tout le territoire révèle une remarquable biodiversité animale et végétale.
Ainsi, avec ses 11 réserves naturelles, 28 sites classés, 1 Grand Site de France, 25 sites Natura 2000 et 2 Parcs Naturels, le département est le 1er au niveau national pour sa richesse écologique reconnue et préservée.

Le Conseil Départemental des Pyrénées Orientales, sensible aux qualités paysagères et aux richesses naturelles de son territoire, a engagé une politique dynamique de protection, de valorisation et d’ouverture au public des espaces naturels afin d’offrir à tous, un cadre de vie de qualité.
Gérant, entretenant et aménageant 7 sites naturels emblématiques sur le département, le Département propose tout au long de l'année à tous les publics (scolaires, personnes à mobilité réduites...) de les découvrir à travers de multiples activités de sensibilisation au respect de l'environnement ou à travers des balades et moments de détente.

Les actions communes de valorisation

La Fête de la Nature

 

 

 

 

L'offre pédagogique des sites à destination des scolaires

Cliquez ici pour en savoir plus


 

Découvrez nos 7 sites naturels

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Le Département des Pyrénées-Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter