Accueil  >  Soutenir le Sport et la Jeunesse  >  La restauration scolaire  >  Plan de maîtrise sanitaire

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Plan de maîtrise sanitaire

La restauration collective est soumise à une réglementation stricte en matière de sécurité sanitaire et doit se conformer à un ensemble de réglements européens appellés "Paquet Hygiène".
Ces textes ont pour objectif de guider les professionels et les institutions pour le respect des dispositions générales d'hygiène.
C'est dans cette approche que, le Département des Pyrénées Orientales a rédigé un Plan de Maîtrise Sanitaire générique (PMS) avec l'appui de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) à destination des restaurants scolaires de  chaque collège du département.
Le PMS est un document obligatoire pour tous les établissements détenant, préparant et distribuant des denrées alimentaires. Il décrit les mesures prises par l’établissement pour assurer l’hygiène et la sécurité sanitaire de ses productions vis à vis des dangers biologiques, physiques et chimiques.
Le PMS générique a été validé pour le département des P.O en session publique le 19 novembre 2012  à l'unanimité de l'Assemblée Départementale.
Chaque restaurant scolaire des collèges publics du département doit détenir son propre PMS afin de garantir la securité alimentaire de nos 13 435 collégiens fréquentant les services de demi pension.


Contact

Direction Education Jeunesse et Sports
Service Sport et Nutrition

Mme PEYRE Carole
Tel : 04 68 52 61 84
carole.peyre@cd66.fr

Mr CASTRO Boris
Tel : 04 68 52 61 85
boris.castro@cd66.fr

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Le Département des Pyrénées-Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter