Accueil  >  Découvrir le Département  >  La randonnée  >  Rando-Fiches

Outils utilisateur Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeChanger le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer Facebook

Rando-Fiches téléchargeables

Les Hauts de Taïchac

Tracé au point de rencontre des plaques tectoniques africo-ibérique et européenne, le sentier d’interprétation géologique des Hauts de Taïchac (7 bornes d’information) offre de nombreuses curiosités géologiques, naturelles et paysagères.

 

Les crêtes de céret

A partir du site ombragé de la fontaine de Fontfrède, utilisez un ancien sentier de contrebande qui mène à la frontière. Il ménage de nombreux points de vue sur les Pyrénées françaises et surtout sur l’Espagne jusqu’à la Costa Brava.

Les lacs des Camporells - Formiguères

Une randonnée d’altitude à l’ambiance haute montagne au coeur d’un site classé exceptionnel. Le chemin du Mortiers, offre de magnifiques points de vue sur les 12 lacs du site et passe à proximité du refuge gardé des Camporells.

 

Le chemin des Ingénieurs - Porté Puymorens

Une randonnée « haute-montagne » qui fait le tour d’une splendide vallée, avec comme objectif un lac emblématique (le Lanoux) niché au pied du Carlit (2 921 m), le pic le plus élevé du département.

L'ermitage de Força Réal par le sentier botanique - Millas

Au gré d’un sentier botanique, pas besoin d’aller bien haut et de randonner pendant des heures pour avoir une vue d’ensemble sur tout le département !

Les Hauts de Collioure

 Escapade à l’assaut d’un vignoble en terrasses, entre belles pierres et garrigue, avec la Grande Bleue à nos pieds…

 

Le Puig Neulós

Une randonnée facile qui permet de découvrir, depuis le toit des Albères, l’un des plus beaux panoramas de France !

La réserve de Jujols

Une randonnée dans un espace naturel préservé, avec comme point d’orgue la sentinelle que constitue l’église de Jujols et son village perché du Haut-Conflent.

Le roc de Frausa

Cette belle et longue ascension s’élève à travers de magnifiques châtaigneraies et se termine à la frontière espagnole, au roc de Frausa, qui ouvre la vue sur un panorama à 360°.

La balade archéologique Eyne

Une série de petits monuments mégalithiques et préhistoriques d’un grand intérêt, sur une des plus anciennes voies de Cerdagne, à découvrir en famille.

Le sentier littoral Argelès-sur-Mer - Collioure - Port-Vendres

Entre le Racou (commune d’Argelès-sur-Mer), Collioure et Port-Vendres, de criques préservées en villes fortifiées, le sentier littoral mène à la découverte de la côte Vermeille.

Le dolmen de la Siureda

Cette balade dans les chênes-lièges et les chênes verts (ou yeuses) vous mènera sur un site archéologique puis au pied d’une tour de guet médiévale.

La Tour del Far

Sur les pas de l’Humanité ! Une randonnée à la découverte des espaces rocailleux qui ont hébergé le plus vieil européen. Bienvenue donc chez Monsieur Néandertal, à l’âge fort respectable de 450 000 ans !

Randonnez avec le Train Jaune

Cet itinéraire aux paysages très variés propose d’allier le voyage en Train Jaune, la marche et la baignade à Saint-Thomas-les-Bains.

Le village abandonné Nyer

À l’écart du sillon de la Têt, Nyer dévoile son château, gardien d’une imposante vallée. Et, là-haut, caché derrière une colline, le hameau abandonné d’En, nous révélera aussi sa splendide chapelle.

Contact

Direction Eau Environnement
Pôle Environnement
Mission Randonnée
Hôtel du Département
24 quai Sadi Carnot
66906 Perpignan Cédex

Tél : 04 68 85 82 11
Mail : rando@cg66.fr

Pyrénées Orientales : l'accent catalan de la république française
Le Département des Pyrénées-Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85
Nous contacter