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RD 900 : Rocade ouest de Perpignan Section Nord

La section nord

Cette première tranche de 2,5 kilomètres de longueur et d'un coût évalué à 64 millions d'euros a été lancée en février 2006 par le Conseil Général, nouveau maître d'ouvrage de l'opération après le transfert de la route nationale 9 de l'Etat au département au 1er janvier 2006.

 Dates Clés :

  • Début des études : 1995
  • Approbation ministérielle : 23 octobre 2001
  • Enquête publique entre le 3 juin et 4 juillet 2003
  • Arrêté de Déclaration d'Utilité Publique par le Conseil d'Etat pour les sections Nord et Centre de la Rocade Ouest le 30 novembre 2004
  • Depuis le 1er janvier 2006, cette infrastructure relève de la responsabilité du Conseil Général suite aux lois de décentralisation d'Août 2004
  • Autorisation au titre du Code de l'Environnement le 14 mai 2007
  • Démarrage des travaux en 2007
  • Mise en service échangeur de la Têt juillet 2012
  • Mise en service de la Rocade Ouest Section Nord en avril 2013

Présentation vidéo du projet

 

Objectifs

  • Transformer la logique actuelle de pénétrante en une logique de contournement.
  • Améliorer la sécurité routière par la séparation des trafics et des usagers les plus vulnérables.
  • Améliorer les conditions de circulation dans l'agglomération par une réduction du trafic.

Caractéristiques principales

  • Route à 2x2 voies à chaussées séparées
  • Longueur : 2800 mètres
  • 9 ouvrages d'art
  • Largeur de la plateforme : 24,10 mètres
  • Vitesse maximale autorisée : 110km/h
  • Accès interdit aux véhicules lents
  • Montant de l'opération : 64 M€

Plan de financement

changer montant 48million

 Le complément au Plan de financement pour la part Hors Contrat de Plan État/Région.

Contact

Direction des Routes 
Direction Adjointe des Investissements

30 rue Pierre Bretonneau - 66000 Perpignan
Tel. 04 68 85 88 97
Fax. 04 68 85 89 39
Correspondance :
Direction des Investissements

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